Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques tutoriels sur l'asp.net, j'essaye de créer un site via cette technologie. Cependant je suis un peu perdu sur la façon de m'y prendre pour correctement organiser mes pages.
Pour que mon site ait une structure globale, j'utilise les masterpages, cependant je ne sait pas trop comment me débrouiller avec tout ça.
Exemple :J'ai dans ma MasterPage ceci :
Dans ce ContentPlaceHolder je peux avoir deux codes HTML différents. Si l'utilisateur n'est pas connecté, un premier menu. Si l'utilisateur est connecté un menu différent. J'ai réussi à mettre en place ce système en mettant cette condition ainsi que les deux codes HTML dans toutes mes pages .aspx. Ce qui est assez génant... A la moindre modification je dois modifier dans toutes mes pages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id="right"> <asp:ContentPlaceHolder ID="sideContent" runat="server" /> </div>
Comment gérer ça via la MasterPage ? Y'a t'-il une sorte d'équivalent à Page_Load mais qui serait au niveau de la masterPage?
En gros tout ce qui est complètement statique j'ai mis dans la MasterPage, mais je sais pas trop comment me débrouiller dés que c'est un minimum dynamique...
Merci de votre aide.
Partager