Bonjour,
Lorsque j'execute ma ligne de commande pour compiler en utilisant Nant, on me retoune :Qu un aurait il une idee ?External Program failed : MSBuild.exe (return code was 1).
Bonjour,
Lorsque j'execute ma ligne de commande pour compiler en utilisant Nant, on me retoune :Qu un aurait il une idee ?External Program failed : MSBuild.exe (return code was 1).
Salut,
tu dois avoir le detail de ton erreur plus haut. Si ce n'est pas le cs, change le niveau de verbosite de ton build ...
Tu utilises la tache msbuild de nancontrib, ou tu fais un exec ?
Il me mets Project file does not exist !!!
Je suppose que le chemin du projet il va le prendre ds le .sln non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?xml version="1.0"?> <project name="Test de NANT" default="build" basedir="." xmlns="http://nant.sf.net/release/0.86-beta1/nant.xsd"> <property name="BaseDir" value = ".\" /> <property name="DeployWeb" value="${BaseDir}\Deploy\" /> <property name="SolutionName" value="SMART.sln" /> <property name="aspx.dir" value="${BaseDir}\WebSite\" /> <property name="BuildType" value="Release" /> <property name="msbuildArgs" value="/p:WarningLevel=4;Configuration=${BuildType}" /> <target name="clean" description="Suppression du répertoire \deploy"> <delete dir="${DeployWeb}" failonerror="false" /> <mkdir dir="${DeployWeb}" failonerror="false" /> </target> <target name="build" description="Compilation of the solution" depends="clean"> <exec program="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe" commandline="${SolutionName} ${msbuildArgs}" verbose="false" useruntimeengine="true" > </exec> </target> <target name="Precompile" description="PreCompilation of the aspx file" depends="build"> <exec program="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_compiler.exe" useruntimeengine="true"> <arg value="-p" /> <arg value="${aspx.dir}" /> <arg value="-v" /> <arg value="aspprecompile" /> <arg value="${DeployWeb}" /> </exec> </target> </project>
Oui, normalement...Je suppose que le chemin du projet il va le prendre ds le .sln non ?
Regarde sur quel projet tu as le message, si tu es en mode verbeux, il devrait te mettre toutes les infos en liste
J'ai un peu plus de details mais je ne comprends pas mieux
Framework 'net-1.0' is invalid and has not been loaded : The 'System.dll' assembly does not exist in framework assembly directory 'c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705'..
Framework 'netcf-1.0' is invalid and has not been loaded : Registry Value Not Found! - key='SOFTWARE\Microsoft\.NETCompactFramework\\sdkInstallRoot';hive='LocalMachine';.
Framework 'mono-1.0' is invalid and has not been loaded : Registry Path Not Found! - key='SOFTWARE\Mono\';hive='Microsoft.Win32.RegistryHive[]';.
Framework 'mono-2.0' is invalid and has not been loaded : Registry Path Not Found! - key='SOFTWARE\Mono\';hive='Microsoft.Win32.RegistryHive[]';.
Framework 'mono-2.0' is invalid and has not been loaded : Registry Path Not Found! - key='SOFTWARE\Mono\';hive='Microsoft.Win32.RegistryHive[]';.
Framework 'sscli-1.0' is invalid and has not been loaded : Framework directory 'C:\sscli\build\v1.x86fstchk.rotor' does not exist..
verifies que tu utilises le bon framework par defaut lors de ta compilation. De mémoire, il s'agit d'une instruction avec target dans ta ligne de commande.
Si tu regardes un peu plus haut il y a mon script. J'utilise bien le bon complilateur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <target name="build" description="Compilation of the solution" depends="clean"> <exec program="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe" commandline="${SolutionName} ${msbuildArgs}" verbose="false" useruntimeengine="true" > </exec> </target>
tu utilsies quelle version de Nant. Moi le faire marcher je me souviens avoir ete obligé de prendre le dernier night buil et non pas la derniere version stable (nant-0.86-nightly-2009-01-30).
Salut,
si je me rappelle bien, tes lignes d'erreur Framework 'net-1.0' is invalid and has not been loaded..., ca vient du mode verbeux, donc rien a voir avec ton pb...
Par contre, tu dois avoir un detail de tous les fichiers traites...
tiens j ai retrouvé ceci :
et je l'appliquais sur une fiichier solution.build:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\Programme\nant\nant-0.86-nightly-2009-01-30\bin\nant -t:net-3.5
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <?xml version="1.0"?> <project name="Mon Projet" default="LocalDeploy" basedir="." xmlns="http://nant.sf.net/release/0.86-beta1/nant.xsd"> <loadtasks assembly="C:\Programme\nant\nantcontrib-0.86-nightly-2009-02-01\bin\NAnt.Contrib.Tasks.dll" /> <property name="SolutionName" value="MonProjet.sln" /> <property name="BaseDir" value = ".\" /> <property name="aspx.dir" value="${BaseDir}\ApplicationWeb\" /> <property name="LocalIIS.dir" value="${BaseDir}\IIS\" /> <property name="LocalDeploy.dir" value="${BaseDir}\Deploy\" /> <property name="BuildType" value="Release" /> <property name="msbuildArgs" value="/p:WarningLevel=4;Configuration=${BuildType}" /> <target name="build" description="Compilation of the solution" > <exec program="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\msbuild.exe" commandline="${SolutionName} ${msbuildArgs}" verbose="false" useruntimeengine="true" > </exec> </target> <target name="cleanPrecompile" description="Suppression du répertoire \deploy" depends="build" > <delete dir="${LocalIIS.dir}" failonerror="false" /> <mkdir dir="${LocalIIS.dir}" failonerror="false" /> </target> <target name="Precompile" description="PreCompilation of the aspx file" depends="cleanPrecompile"> <mkiisdir dirpath="${LocalIIS.dir}" vdirname="aspprecompile" /> <exec program="C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_compiler.exe" useruntimeengine="true"> <arg value="-p" /> <arg value="${aspx.dir}" /> <arg value="-u" /> <arg value="-fixednames" /> <arg value="-f" /> <arg value="-v" /> <arg value="aspprecompile" /> <arg value="${LocalIIS.dir}" /> </exec> <deliisdir vdirname="aspprecompile" /> </target> <target name="LocalDeploy" Description="Copy new files to deploy folder" depends="Precompile" > <copy todir="${LocalDeploy.dir}"> <fileset basedir="${LocalIIS.dir}"> <include name="**" /> </fileset> </copy> </target> <target name="TeamCityDeploy" Description="Used by TeamCity to Copy new files to deploy folder" depends="Precompile" > <copy todir="${TeamCityDeploy.dir}"> <fileset basedir="${LocalIIS.dir}"> <include name="**" /> <exclude name="*.csproj"></exclude> <exclude name="*.build"></exclude> </fileset> </copy> </target> </project>
Maintenant avec ceci je n'ai eut qu'une version expérimentale car mon collegue a préféré utiliser msbuild plutot que nant.
je te mets une copie de ce qu'on utilse actuellement,cela peut peut-être te donner des pistes de recherche.. On utilise un fichier bat mais ca passe pas a l'upload voila le script trés simple a l'interieur :
Et á la finale on utilise le msbuild.xml avec teamcity pour gérer la compilation continue...
1
2 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\msbuild.exe build.xml PAUSE
Bon courage à toi,
Je tombe sur ce msg d'erreur
clean:
[delete] Deleting directory 'C:\VS_Solution\Solution\WebSite\Deploy\'.
[mkdir] Creating directory 'C:\VS_Solution\Solution\WebSite\Deploy\'.
build:
[exec] Starting 'C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe (SMART.sln /p:WarningLevel=4;Configuration=Release)' in 'C:\VS_Solution\Solution\WebSite'
[exec] Microsoft (R) Build Engine Version 3.5.30729.1
[exec] [Microsoft .NET Framework, Version 2.0.50727.3082]
[exec] Copyright (C) Microsoft Corporation 2007. All rights reserved.
[exec] MSBUILD : error MSB1009: Project file does not exist.
[exec] Switch: SMART.sln
BUILD FAILED
C:\VS_Solution\SMART\WebSite\Solution.build(18,6):
External Program Failed: C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe (return code was 1):
NAnt.Core.BuildException: C:\VS_Solution\Solution\WebSite\smart.build(18,6):
External Program Failed: C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe (return code was 1)
at NAnt.Core.Tasks.ExternalProgramBase.ExecuteTask()
at NAnt.Core.Tasks.ExecTask.ExecuteTask()
at NAnt.Core.Task.Execute()
at NAnt.Core.Target.Execute()
at NAnt.Core.Project.Execute(String targetName, Boolean forceDependencies)
at NAnt.Core.Project.Execute()
at NAnt.Core.Project.Run()
Total time: 0.1 seconds.
et si tu lances en manuel
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe C:\VS_Solution\Solution\WebSite\SMART.sln /p:WarningLevel=4;Configuration=Release
Et si tu regards, en lancant une compil en manuel depuis visual studio, la ligne de commande dans la fenetre output (ou sortie) ?
Avec ta commande j'ai cette erreur :
1
2 MSBUILD : error MSB1009: Project file does not exist Switch: C:\VS_Solution\Solution\WebSite\SMART.sln
En essayantnon ca ne marche pas, j'ai cette erreur :C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\MSBuild.exe C:\VS_Solution\Solution\WebSite\monSite.sln /p:WarningLevel=4;Configuration=Release
error MSB4126: The specified solution configuration "Debug|BPC" is invalid.
Partager