Bonjour, beaucoup est dans le titre...mais bon j'ai surtout besoin d'informations...
Pour le moment, j'ai créé une classe Bloc qui contient un boolean etat.
Puis, bien sûr je veux faire une Grille(tableau à "2 dimensions") de Bloc, qui s'afficherait à l'écran, où ensuite chaque case de la grille serait un Bloc, où on pourrai changer l'état de ce bloc (true ou false) se qui colorierait la case en noir ou blanc...
Je suppose que la gestion du clic se fais par MouseListener, mais par contre, pour l'affichage de la Grille de Bloc je ne sais pas vraiment, voir du tout, comment faire...
Enfin, j'ai une toute petites idées, mais vraiment petite et qui me parait très dure à réalisé...
Etant donnée que pour le moment je créé une grille par le nbLigne et le nbColonne ainsi qu'avec la taille des coté des case, je me disais que chaque bloc pourrai avoir leur coordonnées du coin gauche (x, y) et que si je clic dans la zone de pixel leur appartenant la case se fonce...chose qui pourrait être faisable vu que les cases sont dessiné par des drawRect...
Mais cette idées me parait bien compliqué, et donc je me demandais s'il n'y avais pas une librairie ou un autre moyen pour faire ça...
En clair, c'est un peu la création d'une map, où un perso pourrait se déplacer...dans l'idée...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Partager