IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Nouveau controle dérivé et skin

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé Avatar de Marsupilami_00
    Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel

Informations forums :
    Par défaut Nouveau controle dérivé et skin
    Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis. J'ai développé un control spécifique dérivé d'un controle standard. Jusque là tout va bien. Le controle fonctionne, rien à redire. Maintenant je veux lui appliquer un skin et là tout va mal, le runtime plante:
    Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: BC30002: Type 'Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown' non défini.

Erreur source:

Ligne 117 : Private Shared __BuildControl__control51_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.DropDownList), "")
    Ligne 118 :
    Ligne 119 : Private Shared __BuildControl__control52_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown), "")
    Ligne 120 :
    Ligne 121 : Private Shared __BuildControl__control53_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.ListBox), "")

Fichier source: c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\c913daa2\e7af6583\App_Theme_Sidetrade.czrecrvs.0.vb Ligne: 119
    J'ai bien le register dans mon fichier skin mais rien ne fait

Comment faire ?

Merci de vos réponses

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

On dirait que ton controle n'est pas déclaré.
    Et qu'est-ce que ça donne quand tu débug pas à pas?

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

je suis en C#. L'erreur intervient non pas dans mon code mais celuide Microsoft au moment du chargement du thème.

Sinon j'ai mis la réfence dans mon fichier Web.config pour éviter de l'avoir à le mettre dans toutes les pages où je l'utilise. J'ai aussi testé le cas où j'ai ajouté le register dans la page aspx et dans le fichier .skin

L'erreur se produit quand j'exécute mon site Web

Cordialement

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois pas Microsoft nommer un contrôle "Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown".

Le "code de Microsoft" ne fonctionne pas parce qu'il y a un probablement une erreur quelque part dans ton code.

Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour

Citation Envoyé par Kaidan Voir le message
    Je ne vois pas Microsoft nommer un contrôle "Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown".

Le "code de Microsoft" ne fonctionne pas parce qu'il y a un probablement une erreur quelque part dans ton code.
    Je pense que tu n'as pas compris. Effectivement ce n'est pas un composant Microsoft. Le faite de skiner un composant dérivé entraine lors de l'exécution du site une erreur de compilation (voir dans les dicussions ci-dessus)
    La source de compilation est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    Ligne 1 :    '------------------------------------------------------------------------------
    Ligne 2 :    ' <auto-generated>
    Ligne 3 :    '     Ce code a été généré par un outil.
    Ligne 4 :    '     Version du runtime :2.0.50727.3082
    Ligne 5 :    '
    Ligne 6 :    '     Les modifications apportées à ce fichier peuvent provoquer un comportement incorrect et seront perdues si
    Ligne 7 :    '     le code est régénéré.
    Ligne 8 :    ' </auto-generated>
    Ligne 9 :    '------------------------------------------------------------------------------
    Ligne 10 :   
    Ligne 11 :   Option Strict Off
    Ligne 12 :   Option Explicit On
    Ligne 13 :   
    Ligne 14 :   Imports AjaxControlToolkit
    Ligne 15 :   Imports Infragistics.WebUI.Misc
    Ligne 16 :   Imports Infragistics.WebUI.UltraWebGrid
    Ligne 17 :   Imports Infragistics.WebUI.UltraWebNavigator
    Ligne 18 :   Imports Infragistics.WebUI.WebDataInput
    Ligne 19 :   Imports Microsoft.VisualBasic
    Ligne 20 :   Imports Sidetrade.StnNet.SideControles
    Ligne 21 :   Imports System
    Ligne 22 :   Imports System.Collections
    Ligne 23 :   Imports System.Collections.Specialized
    Ligne 24 :   Imports System.Configuration
    Ligne 25 :   Imports System.Text
    Ligne 26 :   Imports System.Text.RegularExpressions
    Ligne 27 :   Imports System.Web
    Ligne 28 :   Imports System.Web.Caching
    Ligne 29 :   Imports System.Web.Profile
    Ligne 30 :   Imports System.Web.Security
    Ligne 31 :   Imports System.Web.SessionState
    Ligne 32 :   Imports System.Web.UI
    Ligne 33 :   Imports System.Web.UI.HtmlControls
    Ligne 34 :   Imports System.Web.UI.WebControls
    Ligne 35 :   Imports System.Web.UI.WebControls.WebParts
    Ligne 36 :   
    Ligne 37 :   Namespace ASP
    Ligne 38 :       
    Ligne 39 :       <System.Runtime.CompilerServices.CompilerGlobalScopeAttribute()>  _
    Ligne 40 :       Public Class Sidetrade
    Ligne 41 :           Inherits Global.System.Web.UI.PageTheme
    Ligne 42 :           
    Ligne 43 :           Private __controlSkins As System.Collections.Specialized.HybridDictionary = New System.Collections.Specialized.HybridDictionary(48)
    Ligne 44 :           
    Ligne 45 :           Private __linkedStyleSheets() As String = New String() {"~/App_Themes/Sidetrade/sidetrade.css"}
    Ligne 46 :           
    Ligne 47 :           Private Shared __initialized As Boolean
    Ligne 48 :           
    Ligne 49 :           Private Shared __BuildControl__control2_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(AjaxControlToolkit.ValidatorCalloutExtender), "")
    Ligne 50 :           
    Ligne 51 :           Private Shared __BuildControl__control3_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Image), "LogoLogin")
    Ligne 52 :           
    Ligne 53 :           Private Shared __BuildControl__control4_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Image), "LogoPageDefault")
    Ligne 54 :           
    Ligne 55 :           Private Shared __BuildControl__control5_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "Modification mot de passe")
    Ligne 56 :           
    Ligne 57 :           Private Shared __BuildControl__control6_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "Bloc générique")
    Ligne 58 :           
    Ligne 59 :           Private Shared __BuildControl__control7_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "PageIndisponible")
    Ligne 60 :           
    Ligne 61 :           Private Shared __BuildControl__control8_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "FondMenu")
    Ligne 62 :           
    Ligne 63 :           Private Shared __BuildControl__control9_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "PanelLogin")
    Ligne 64 :           
    Ligne 65 :           Private Shared __BuildControl__control10_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "PanelDetailErreur")
    Ligne 66 :           
    Ligne 67 :           Private Shared __BuildControl__control11_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "PanelSidePopUp")
    Ligne 68 :           
    Ligne 69 :           Private Shared __BuildControl__control12_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Panel), "TitreBloc")
    Ligne 70 :           
    Ligne 71 :           Private Shared __BuildControl__control13_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(Infragistics.WebUI.UltraWebNavigator.UltraWebMenu), "MenuStnMineur")
    Ligne 72 :           
    Ligne 73 :           Private Shared __BuildControl__control21_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(Infragistics.WebUI.UltraWebNavigator.UltraWebMenu), "MenuStnMajeur")
    Ligne 74 :           
    Ligne 75 :           Private Shared __BuildControl__control30_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "")
    Ligne 76 :           
    Ligne 77 :           Private Shared __BuildControl__control31_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "LabelErreur")
    Ligne 78 :           
    Ligne 79 :           Private Shared __BuildControl__control32_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "LabelPageIndisponible")
    Ligne 80 :           
    Ligne 81 :           Private Shared __BuildControl__control33_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "textErreurTechnique")
    Ligne 82 :           
    Ligne 83 :           Private Shared __BuildControl__control34_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "LabelSurFondMenu")
    Ligne 84 :           
    Ligne 85 :           Private Shared __BuildControl__control35_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "Barre de titre")
    Ligne 86 :           
    Ligne 87 :           Private Shared __BuildControl__control36_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Button), "default")
    Ligne 88 :           
    Ligne 89 :           Private Shared __BuildControl__control37_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Button), "")
    Ligne 90 :           
    Ligne 91 :           Private Shared __BuildControl__control38_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Button), "btnSidePopUp")
    Ligne 92 :           
    Ligne 93 :           Private Shared __BuildControl__control39_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.TableCell), "HeaderSidePopUp")
    Ligne 94 :           
    Ligne 95 :           Private Shared __BuildControl__control40_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "TitleSidePopUp")
    Ligne 96 :           
    Ligne 97 :           Private Shared __BuildControl__control41_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.Label), "MesssageSidePopUp")
    Ligne 98 :           
    Ligne 99 :           Private Shared __BuildControl__control42_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(AjaxControlToolkit.ModalPopupExtender), "MPEBackGround")
    Ligne 100 :          
    Ligne 101 :          Private Shared __BuildControl__control43_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(AjaxControlToolkit.ModalPopupExtender), "MPEBackGround2")
    Ligne 102 :          
    Ligne 103 :          Private Shared __BuildControl__control44_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(AjaxControlToolkit.RoundedCornersExtender), "RoundedCorners")
    Ligne 104 :          
    Ligne 105 :          Private Shared __BuildControl__control45_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.ImageMap), "IconAide")
    Ligne 106 :          
    Ligne 107 :          Private Shared __BuildControl__control46_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.TextBox), "")
    Ligne 108 :          
    Ligne 109 :          Private Shared __BuildControl__control47_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.TextBox), "txtLogin")
    Ligne 110 :          
    Ligne 111 :          Private Shared __BuildControl__control48_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.TextBox), "txtSearchCompany")
    Ligne 112 :          
    Ligne 113 :          Private Shared __BuildControl__control49_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.CheckBox), "")
    Ligne 114 :          
    Ligne 115 :          Private Shared __BuildControl__control50_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.RadioButton), "")
    Ligne 116 :          
    Ligne 117 :          Private Shared __BuildControl__control51_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(System.Web.UI.WebControls.DropDownList), "")
    Ligne 118 :          
    Ligne 119 :          Private Shared __BuildControl__control52_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown), "")
    Ligne 120 :
    et je n'ai pas tout mis

les résultats détaillés de la compilation est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Compilateur Microsoft (R) Visual Basic version 8.0.50727.3053
    pour Microsoft (R) .NET Framework version 2.0.50727.3082
    Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\c913daa2\e7af6583\App_Theme_Sidetrade.xmsggkd-.0.vb(119) : error BC30002: Type 'Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown' non défini.

Private Shared __BuildControl__control52_skinKey As Object = System.Web.UI.PageTheme.CreateSkinKey(GetType(Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown), "")
                                                                                                                       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~      
    c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\c913daa2\e7af6583\App_Theme_Sidetrade.xmsggkd-.0.vb(183) : error BC30002: Type 'Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown' non défini.

Me.__controlSkins(__BuildControl__control52_skinKey) = New System.Web.UI.ControlSkin(GetType(Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown), AddressOf Me.__BuildControl__control52)
    c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\c913daa2\e7af6583\App_Theme_Sidetrade.xmsggkd-.0.vb(1292) : error BC30002: Type 'Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown' non défini.

Dim __ctrl As Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown = CType(ctrl,Sidetrade.StnNet.SideControles.UtilisateursDropDown)
    Donc le faite de créer un nouveau controle dérivé d'un controle existant ne peux pas être skiner ()

cordialement

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le code que tu nous montres est en VB et tu dis que tu fais du C#. Tu peux nous éclairer à ce sujet?

Est-ce que ces composant supportent les skins? D'où viennent ces composants?

Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'après ce que j'ai compris et comme l'indique l'entête du fichier, il est autogénéré. Lors de la détection du thème du site web (évènement onPreInit) Microsoft génère se fichier en VB puis compilé. Dans le fichier on retrouve bien au début l'instruction IMPORT de mon contrôle mais lors de la compilation il ne retrouve pas le type. Est ce un bug de la part de Microsoft ? je ne sais pas. J'ai peut être oublié quelque chose, je ne pense pas car j'utilise énormement les skins. Les composants Ajax par exemple peuvent être skinés sans problème. Personne n'a recontré le problème ? Personne définie des nouveaux contrôles skinables ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il s'agit d'un composant d'une dll fournit par un editeur?

Peut-être que les contrôles créés par ce composant ne répondent pas aux prérequis M$ pour être skinés.

Essaye dans un projet de test avec juste une page web un de ces contrôles et un skin pour voir.

A+

Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le composant est développé par moi même. Maintenant les pré-requis pour qu'un composant soit skinable je ne les connais pas et j'en ai trouvé la trace nulle part. Pour le test je suis déjà dans cette config qui est nécessaire avant le déploiement du composant.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour Marsupilami,

Il fallait, en fait, renommer le dossier théme.

Si le nom du répertoire est identique au namespace => Erreur

Si il est différent => tout fonctionne bien

Aucunes explications cohérents à te fournir, mais cette manipulation fonctionne

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Perte du thème dans un controle dérivé
    Par EmacLi dans le forum Silverlight
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2010, 15h16
  2. Spring - Nouveau controller
    Par amir. dans le forum Spring Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 13h53
  3. Réponses: 3