Bonjour à toutes et tous,

J'utilise JQuery pour envoyer mes formulaires en Ajax et remplacer la contenu de ma page par une partie de la réponse du serveur.
En fait le serveur ne sais pas que je veux juste une partie de la page, il me renvoie donc une page complète (header avec scripts, body avec menu et contenu..) je dois donc récupérer uniquement la partie de contenu pour écraser le contenu actuel.
Le fonctionnement est le suivant :
1° Utilisateur arrive sur un formulaire avec un structure de page qui contient des scripts dans le <head>, et trois <div> principales dans le <body> : #menu; #content et #footer.
2° Utilisateur envoie le formulaire
2.1° JQuery prend la main et envoie le formulaire via une requête Ajax
3° Le serveur évalue le contenu et répond une page complète avec la même structure que la précédente : scripts dans le <head> et les trois <div> #menu, #content et #footer dans le <body>.
3.1° JQuery reçois la réponse et recherche le contenu de #content pour le placer à la place du #content actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
var _resp = $($(response).find("#content").html());
					$("#content").empty();
					$("#content").append(_resp);
Tout fonctionne bien sauf que les scripts placés dans le <head> ne sont pas ré-appliqués sur le nouveau contenu.
J'ai notamment un champs texte qui utilise le calendrier de JQuery. Lorsque l'utilisateur arrive sur le formulaire le calendrier fonctionne bien mais lorsque c'est la réponse du serveur qui est placée dans #content le calendier ne fonctionne plus puisque je ne passe plus dans le code situé dans l'initialisation de la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$(function() { // Crée le calendrier.. });
Ma question est donc de savoir si il est possible de rejouer ce code, si il est possible de rappeler $(function() { ... }). ?

Je pourrais biens sur après avoir reçu la réponse du serveur et l'avoir remise dans le contenu via JQuery rappeler l'initialisation du calendrier mais j'ai besoin d'un code très générique qui pourras fonctionner dans tous les cas.
J'ai bien essayé de placer tout mon code dans une fonction initPage() que j'appelais lorsque la page était chargée et lorsque le contenu était modifié par JQuery mais cette fonction n'était jamais connue.. L'un d'entre vous à t'il une idée ?

Merci pour votre aide.