Bonjour!

J'ai regardé dans les forums, mais il n'y a rien concernant les registres.
Mon problème est que je crée une clé, lui donne une valeur, et tout va bien. Je la lis, fais un msgbox avec, tout va bien. Mais cette variable qui reçoit le contenu du registre et qui s'affiche parfaitement dans un msgbox, lorsque comparée dans le code, est différente, c'est à dire que si elle contenait "allo" dans le msgbox(et dans le registre, j'ai vérifié), lors de son exécution dans le code, sa valeur comparée est "allo■"(sauf que le carré n'est pas rempli).

Je crois que ça a un rapport avec le fait que les registres contiennent des données binaires, mais je n'ai rien trouvé dans ce forum-ci là-dessus.

Voici la fonction qui me retourne la valeur du registre(j'ai trouvé le code dans la FAQ, car j'ai regardé du côté de l'advapi32, mais je ne m'y connais pas vraiment là-dedans);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Private Function LireRegistre(ByVal cle As String)
    Dim result, temp, TailleTampon As Long
    Dim tampon As String

temp = RegOpenKey(HKEY_CURRENT_USER, cle, result)
    temp = RegQueryValueEx(result, cle, 0, 0, ByVal 0, TailleTampon)
    tampon = String(TailleTampon, " ")
    temp = RegQueryValueEx(result, cle, 0, 0, ByVal tampon, TailleTampon)

LireRegistre = tampon
End Function
La fonction reqQueryValueEX contient
Public Declare Function RegQueryValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" (ByVal Hkey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long
J'ai aussi essayé le code suivant;
1
2
3
4
    Dim WshShell
    Dim tampon As String
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    tampon = WshShell.RegRead(cle)
, mais VB6 ne connait pas WScript. J'imagine que je dois ajouter une référence, mais je ne trouve pas laquelle.

Merci à qui peut m'aider!