Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'aimerai avoir quelques conseils pour mon projet...
Mon Projet : Changer mon script de connexion actuellement en Batch pour le passer en VBS (plus de possibilités, plus rapide et pas possible de le canceller pour les users)
Etant donné qu'on peut faire plus de choses en VBS qu'en batch (malgré qu'on peut déjà en faire pas mal) je voudrais donc mettre 2 ou 3 fonctions supplémentaires :
En fonction de leur OU dans l'AD :
- Déconnexion de tous les lecteurs réseaux sauf W, X, Y et Z
- Mapp de lecteur réseau
- Rajout d'icones (raccourcis) sur le bureau
- Changement de la page de démarrage d'IE
- Redirection de leurs dossiers Bureau, Mes Documents et Favoris sur leurs dossiers perso du serveur (en R: monté lors du script)
Plus :
- Vérifier si présence de l'anti-virus
- Vérifier espace disque restant sur C: et R: (lettre perso) avec l'envoi d'un message (e-mail) si moins de 1.5 Gb pour C et moins de 100 Mb pour R
Faire apparaitre un Box en mettant dedans :
- le nom du domaine
- le nom de l'ordinateur
- le système et la version du système d'exploitation (Windows)
- l'adresse IP de l'ordinateur
- le nom de l'utilisateur
- le groupe auquel il appartient
- les lecteurs réseau mappé
- l'espace disque restant sur le C: et R: (lettre perso)
- Bouton OK et le faire disparaitre au bout de 5 secondes
IMPORTANT : Pour la redirection (Bureau, mes docs et favoris), il ne fait pas qu'elle reste en fonction quand la personne se connecte sans le réseau sur son PC Portable (donc il faut faire je pense une synchro lors de la déconnexion que pour les PC Portables)
Je ne veux pas faire de profil itinérant mon serveur SBS 2003 parce que faire une synchro du profil complet à chaque user sera plus important au niveau taille et donc plus lourd pour le réseau...
Je travaille dessus à l'heure actuelle mais je n'ai encore rien de concret...
Si quelqu'un à une petite idée sur un ou deux truc ca m'aiderai beaucoup.![]()
Partager