Bonjour
Je viens de voir que je traitais trop tôt le retour de l'appel AJAX. Je me suis dit, pas grâve, il suffit d'attendre.Comme l'attente bloquait le système, j'ai rajouté une première série de marqueurs (innerHTML). Comme ça bloquait encore, j'ai rajouté des alert, et là, ça passe sans problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while (xhr.readyState!=4);Ceci dit, je me passerai bien de la fenêtre générée par le alert et j'aimerai bien que ça marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 xhr.open("GET",url,true); xhr.send(null); anc=-1; while (xhr.readyState!=4) { if (xhr.readyState==0 && anc!=0) { document.getElementById("liste").innerHTML="<p>Requête Non initialisée</p>"; alert("<p>Requête Non initialisée</p>"); anc=0 } else if (xhr.readyState==1 && anc!=1) { document.getElementById("liste").innerHTML="<p>La requête vient de s'ouvrir</p>"; alert("<p>La requête vient de s'ouvrir</p>") anc=1 } else if (xhr.readyState==2 && anc!=2) { document.getElementById("liste").innerHTML="<p>La requête vient d'être envoyée</p>"; alert("<p>La requête vient d'être envoyée</p>") anc=2 } else if (xhr.readyState==3 && anc!=3) { document.getElementById("liste").innerHTML="<p>Les données arrivent</p>"; alert("<p>Les données arrivent</p>"); anc=3 } } return xhr
nb : la fenêtre du alert m'indique "La requête vient de s'ouvrir". Et après, je sorts et tout va bien.
Partager