IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[VB / Framework] Passage de VB Express Beta 2 à VB Express

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [VB / Framework] Passage de VB Express Beta 2 à VB Express
    Bonjour,

Je viens de passer de VB 2005 Express version 8.0.50215.44 (beta 2) à VB 2005 Express version 8.0.50727.42.

Pour un projet qui marchait parfaitement avec l'ancienne version, j'ai toute une série d'exceptions qui se produisent au lancement (debuging) de mon appli.

Je suppose que c'est du à des changements de configuration entre la config par défaut d'un projet entre l'IDE en version beta et celui en version stable? Ou peut-être (plus probable) à des changements au niveau du Framework?

Avez-vous quelques pistes par où commencer, c'est comme si je me retrouve avec un programme plein de bugs alors qu'il marchait bien sur la Framework beta...

Merci d'avance!

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour info, exemple d'erreur après un Debug / Start Debugging
    (mais pas à tous les coups, en plus... )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    The runtime has encountered a fatal error. The address of the error was at 0x79fce5c2, on thread 0x7c0. The error code is 0xc0000005. This error may be a bug in the CLR or in the unsafe or non-verifiable portions of user code. Common sources of this bug include user marshaling errors for COM-interop or PInvoke, which may corrupt the stack.
    ou encore

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Object reference not set to an instance of an object.
    au niveau de l'appel de la méthode Fill d'un DataAdapter qui marchait très bien avant...

Est-ce que c'est vraiment moi qui ai programmé comme un cochon avec le Framework 2 beta ou est-ce qu'en version stable il a changé toutes ses règles??

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui il y a eu semble-t-il des changements importants ? mais je ne suis pas sûr qu'ils améliorent necessairement ce qui été fait avec la Beta2 qui parfois me semble plus stable que la """"definitive""""
    Malheureusement, je n'ai pas une recette qui accelerait le debuggage incontournable de tes versions beta2

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OK... C'est décevant, franchement...

J'arrive ce matin chez le client et j'installe mon appli fonctionnelle avec le FX 2 beta, seulement, j'ai la mauvaise idée de récupérer le FX 2 définitif ("stable"?) et bien sûr mon appli ne fonctionne pas... Retour à l'atelier pour déboguage avec la déception du client...

OK, j'aurais du tester avec le FX définitif mais je fais mes premirs pas pros sous .NET et n'ai pas l'habitude de développer avec des produits Microsoft... Je commence me demander si j'ai fais le bon choix mais là je suis trop avancé dans ce projet (trop de jours/homme).

Qqn a une piste / article / doc / expérience des changements ente le FX 2 beta et le définitif qui engendrent toute une série d'erreurs à la compilation?

Merci...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour mon problème, serait-il possible qu'il y ait une mise à jour dans la manière de communiquer avec Jet 4.0 (j'utilise un DB Access) dans le FrameWork 2? Merci...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [À ce point, je demande peut-être au MODÉRATEUR, vu les détails donnés ci-dessous, n'est-il pas mieux de déplacer mon post dans le forum WindowsForms? Merci...]

Je reviens sur mon problème (lire mon post depuis le début, svp) avec qqs infos de plus qui porraient être utiles pour recevoir de l'aide (qui serait plus que la bienvenue, à ce stade).

Bien que les erreurs qui me sont signalée ne sont pas toujours les mêmes (!), en gros, les principales sont sur l'appel de la méthode Open d'un objet OleDbConnection, j'ai une erreure type "The connection was not closed. The connection's current state is connecting." et puis sur l'appel de la méthode Fill d'un objet DataAdapter j'ai une erreur type "Object reference not set to an instance of an object."

Le plus déroutant c'est que si j'éxecute en mode "Step Over" (shft + F8), je n'ai aucune erreur, mon programme tourne très bien, comme il tournait très bien avec le Framework 2 beta... Je ne comprend vraiment pas comment m'y prendre...

Pour info, la version de mon prog installé chez le client (développée avec le FX 2 beta mais tournant sur le FX 2 définitif, voir mon post initial) marche à la condition suivante: le programme est lancé, il y a un message d'erreur ("Unhandled exception has occured in your application...") qui une fois sur deux disparait au bout de 2 secondes puis tout tourne, sauf si on quitte après le msg d'erreur... L'autre fois sur deux, elle ne disparait pas toute seule et il faut quitter.

Encore merci!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gb-ch
    À ce point, je demande peut-être au MODÉRATEUR, vu les détails donnés ci-dessous, n'est-il pas mieux de déplacer mon post dans le forum WindowsForms? Merci...
    celà ne me semble pas necessaire puisqu'il s'agit apparemment de souci ADO.Net donc généraux
    Citation Envoyé par gb-ch
    les principales sont sur l'appel de la méthode Open d'un objet OleDbConnection, j'ai une erreure type "The connection was not closed.
    Quelquesoit le frameworl cette execption en entraine pas mal d'autres et le code qui previent ce souci normalement est sa mise en bloc Try/Catch/Finally où le Finally execute :
    1 SI la connection n'est pas Nothing
    2 ET SI la connection n'a pas un état égal à Closed
    3. Fermer la connection

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OK, merci... Etant donné que j'ai résolu mon problème en re-écrivant pas mal de partie de mon code (notamment les constuctions de mes DataTables) je clique sur résolu... Encore merci!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. case expressions must be constant expressions
    Par semaj_james dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 17h28
  2. [Expression reguliere]pb l'expression reguliere
    Par ciel65 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 20h33
  3. [IDE][VS2005 Beta 2/C#Express] Peuvent-ils cohabiter ?
    Par Pierre8r dans le forum Visual Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace