IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ruby Discussion :

Livre RoR version 2


Sujet :

Ruby

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Livre RoR version 2
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un livre (ebook ou tutoriel) en français qui nous apprend à utiliser Rails dans sa version 2.0 (ou supérieur).

    Dans la liste des livres français proposés sur ce site, ce n'est pas indiqué quelle version de rails est utilisé or il y a trop de différence entre la version 1 et la version 2 pour acheter un livre qui m'introduirai à la version 1.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut problème de langue
    Je trouve que le livre de RoR en VF Eyrolles Edition 2, traitant Rails 1.2 est encore d'actualité pour ceux qui veulent commencer à explorer Rails.
    les principes de base : MVC, les Layouts, les Helpers, le RJS, REST, le Routes.rb ...
    Quelques "plugins" ne font plus partie du Framework et qu'il faut les installer manuellement. De nouvelle méthodes dans ActiveController et l'ActiveView raccourcies et plus concises.

    Ils faut voir les Bug et les problèmes de compatibilité comme des exercices pour améliorer sa connaissance. C'est toujours par l'erreur que l'on apprend.

    Il est peut être temps de commencer à lire et comprendre l'anglais. Rester imperméable à cette langue facile (comparer au français) est absurde si on veux faire du développement informatique, surtout pour Rails et Ruby.

    La documentation dans la langue de molière concernant Ruby et Rails est très pauvre. Bientôt Rails 3 qui à mon avis prendra un autre cap bien plus different, en se rapprochant de MERB.

    C'est gràce à mon niveau lamentable en anglais que j'ai découvert MERB, SINATRA, MongoDB, CouchDB.... ainsi que des fonctions très interessantes dans les Tutos anglophones inexistantes sur les supports papier commerciaux.

    C'est dommage qu'O'reilly à stopper ces éditions en français. Il semble que les français ne s'interessent pas aux nouvelles technologies et prèfèrent garder leurs vieilles habitudes, ils ont du mal à s'intégrer.

Discussions similaires

  1. Débuter sous RoR : Version 2 ou 3 ?
    Par Clement54 dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 19h45
  2. Livre RoR 2ème édition
    Par karimsnj dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 12h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo