Bonjour,
Est-il possible de faire un query sur un fichier spool avec une requête sql
si oui auriez-vous un exemple simple d'écriture du query
Merci
Bonjour,
Est-il possible de faire un query sur un fichier spool avec une requête sql
si oui auriez-vous un exemple simple d'écriture du query
Merci
Les fichiers spools ne sont pas attaquables par SQL car ce ne sont pas des fichiers DB2.
On peut toujours copier le spool dans un fichier DB2 avec la commande CPYSPLF et ensuite attaquer le fichier en le découpant ensuite en fonction des données présentes (si ces données sont structurées correctement dans le spool), mais il faut rester prudent quand à l'exploitation correcte des données (zones numériques, sauts de pages...).
Super merci pour ta réponse
Donc il est possible de faire un select sur un fichier qui a des colonnes si oui comment écrire la select comment lui indiquer le chemin de mon fichier aurais-tu un ptit exemple simple à me montrer stp
merci
Bonjour Iva30,
Je viens d'essayer un query sur un fichier celui-ci à été généré par un spool et copié par CPYSPLF mais il y a un problème car il n'y a qu'une colonne dans mon fichier comment puis-je le découper en x colonnes comme tu me la indiqué dans ton dernier message dans l'état actuel il n'est pas utilisable en query.
Select SUBSTR(Spool, 1, 10) as NOM, SUBSTR(11, 20) as Prenom etc....
Merci mais le select je le fait sur le spool ou sur le fichier copier par cpysplf
Je te donne le détail du fichier résultant du cpysplf :
Le nom du fichier :listeuser
La librairie :mabib
Je veux découper mon fichier de la facon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Display Data Data width . . . . . . : 150 Position to line . . . . . Shift to column . . . . . . ....+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+.... LISTEUSER 5722SS1 V5R4M0 060210 Work with Active Jobs Reset . . . . . . . . . . . . . . . . . : *NO Subsystems . . . . . . . . . . . . . . : QINTER CPU Percent Limit . . . . . . . . . . . : *NONE Response Time Limit . . . . . . . . . . : *NONE Sequence . . . . . . . . . . . . . . . : *SBS Job name . . . . . . . . . . . . . . . : *ALL CPU % . . . : 3.2 Elapsed time . . . . . . . : 00:15:33 Current ------ Subsystem/Job User Number User Type Pool Pty CPU Int QINTER QSYS 519455 QSYS SBS 2 0 .2 DSxxxxxxx1 DFDF 519558 DFDF INT 4 20 .0 0 DSxxxxxxx2 POIF 519565 POIF INT 4 20 .1 41 DSxxxxxxx3 SDSSD 519649 SDSSD INT 4 20 .1 0 DSxxxxxxx4 FDFFG 519643 FDFFG INT 4 20 .0 4 QPxxxxxxx5 GGGRT 519470 GGGRT INT 4 20 6.4 39
Les lignes suivantes doivent être supprimées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Subsystem/Job | User | Number | Current User | Type SBS | Pool | Pty | CPU | Int
Merci pour ton aide et bonne soirée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 5722SS1 V5R4M0 060210 Work with Active Jobs Reset . . . . . . . . . . . . . . . . . : *NO Subsystems . . . . . . . . . . . . . . : QINTER CPU Percent Limit . . . . . . . . . . . : *NONE Response Time Limit . . . . . . . . . . : *NONE Sequence . . . . . . . . . . . . . . . : *SBS Job name . . . . . . . . . . . . . . . : *ALL CPU % . . . : 3.2 Elapsed time . . . . . . . : 00:15:33 Current ------
Partager