salut,
quelqu'un sait comment on fait pour charger une image en bas de la fenetre exactement à gauche.
Mais également de tel manière que si l'utilisateur agrandit ou réduit la fenetre, on ait toujours l'image apparente et situé au même endroit
merci
salut,
quelqu'un sait comment on fait pour charger une image en bas de la fenetre exactement à gauche.
Mais également de tel manière que si l'utilisateur agrandit ou réduit la fenetre, on ait toujours l'image apparente et situé au même endroit
merci
Il y a plusieurs méthodes pour y arriver, par exemple celle là :
Et il ne faut pas oublier de donner au composant qui contient ton image(JPanel, JLabel,...) une taille minimale, maximale et preférée pour que la glue soit correcte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9 JPanel panelPrincipal=new JPanel(); panelPrincipal.setLayout(new BorderLayout()); Box boxHorizontale=Box.createHorizontalBox(); boxHorizontale.add(...)//le composant contenant ton image boxHorizontale.add(Box.createHorizontalGlue()) panelPrincipal.add(BorderLayout.CENTER,...);//le panel contenant les autres éléments de ta fenêtre panelPrincipal.add(BorderLayout.SOUTH,boxHorizontale);
comment fait-on alors pour changer les coordonnées ensuite ?
Quelle coordonées?? Avec cette méthode ton image sera toujours en bas à gauche de ta fenêtre.
non justement je veux qu'elle se charge en bas à gauche mais je veux ensuite utiliser qu'elle se déplace avec un thread donc j'ai besoin de changer ses coordonnées
Si tu la dessine dans un JPanel, tu peux sans autre la faire se déplacer en redéfinissant la méthode paintComponent. Mais tu pourrais être plus précis sur ce que tu veux faire? Tu veux qu'elle se déplace comment? Dans quelle direction? Sous des éléments? Pour faire une sorte de barre de chargement?...?![]()
non je veux en fait faire un bonhomme qui bouge.
donc, je charge l'image en bas de la fenetre et ensuite je le fais bouger c'est tout
Dans ce cas, tu dessine ton image dans un JPanel en redéfinissant la méthode paintComponent(Graphics g) dans laquelle tu fais un truc du genre :
Il faut juste donner à ton panel une taille suffisante pour pouvoir toujours afficher ton image lorsqu'elle est déplacée. Ensuite avec un timer qui appel la méthode repaint() de ce panel tout les tant de temps, tu anime ton image. C'est clair??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6 @Override public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); Graphics2D g2D=(Graphics2D )g; g2D.drawImage(tonImage, decalageX,decalageY,null); }
Partager