Bonjour,
J'ai encore du mal avec les mouseenter et mouseleave des menus qui fonctionnent bien lorsqu'on laisse l'animation se finir mais bug lorsqu'on se deplace rapidement d'un element a l'autre.
Le site est la: http://www.iconsulting-fr.com/tests/aqua/index.html
Si je suis scrupuleusement l'exemple de la doc Mootools, cela fonctionne.
Ca ca marche:
Mon soucis est que je voudrais aussi utiliser le chain et la ca se complique. le code suivant me renvoie /.../.chain is not a function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 list.each(function(item, index) { item.addEvents({ 'mouseenter': function(){ this.set('tween', { duration: 1000, transition: Fx.Transitions.Bounce.easeOut }).tween('background-position', '0 20px'); }, 'mouseleave': function(){ this.set('tween', {}).tween('background-position', '-160px 0'); } }); });
Avec le code suivant le chain fonctionne mais gere tres mal les mouseenter, mouseleave trop rapide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 list.each(function(item, index) { item.addEvents({ 'mouseenter': function(){ this.set('tween', { duration: 1000, transition: Fx.Transitions.Bounce.easeOut }).tween('background-position', '0 20px').chain( function() { alert('enchaine'); } ); }, 'mouseleave': function(){ this.set('tween', {}).tween('background-position', '-160px 0'); } }); });
Comment on fait tout bien marcher?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 list.each(function(item, index) { var opacity = new Fx.Tween(title, {duration: 800}); var showContent = new Fx.Tween(contentItem, {duration: 800}); item.addEvents({ 'mouseenter': function(){ opacity.start('opacity', 0).chain( function(){ showContent.start('height', 300); } ); }, 'mouseleave': function(){ this.set('tween', {}).tween('background-position', '-160px 0'); showContent.start('height', 0); } }); $('intro-menu').addEvent("mouseleave", function() { var opacity2 = new Fx.Tween(title, {duration: 2000}); opacity2.start('opacity', '1'); }); });
Merci a vous tous.
Partager