Voilà mon soucis, j'ai un user control home.ascx qui est constitué de la sorte (c'est un test) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
<%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="home.ascx.cs" Inherits="Controls_home" %>

<ul>
    <li>Lorem ipsum dolor sit amet, </li>
    <li>consectetuer adipiscing elit. </li>
    <li>Maecenas ac lacus. Etiam quis ante. </li>
    <li>Nullam accumsan metus sit amet est. </li>
    <li>Nullam diam. Nunc ac ipsum at nisl pretium congue. </li>
</ul>
<p>
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus ornare condimentum
    sem. Nullam a eros. Vivamus vestibulum hendrerit arcu. Integer a orci. Morbi nonummy
    semper est. Donec at risus sed velit porta dictum. Maecenas condimentum orci aliquam
    nunc. Morbi nonummy tellus in nibh. Suspendisse orci eros, dapibus at, ultrices
    at, egestas ac, tortor. Suspendisse fringilla est id erat. Praesent et libero. Proin
    nisi felis, euismod a, tempus varius, elementum vel, nisl. Fusce non magna sit amet
    enim suscipit feugiat. Fusce et leo. Maecenas massa libero, egestas sed, ultricies
    tempor, laoreet eget, nisl. Nunc eleifend, orci eu aliquet consequat, metus diam
    suscipit felis, in adipiscing sapien nisl vitae ipsum. Nunc dui ante, vestibulum
    eget, viverra sed, ullamcorper quis, est. Nullam varius nunc.</p>
<p>
    Pellentesque eu massa. Praesent sed enim sed ante tempus mollis. Vestibulum est.
    Aenean pellentesque fringilla orci. Vestibulum tellus velit, tristique at, malesuada
    in, tempus sed, urna. Fusce pharetra. In elit libero, eleifend blandit, egestas
    nec, lacinia sit amet, mauris. Sed nec tortor nec metus interdum tempor. Aliquam
    convallis faucibus turpis. Sed lacinia nibh. Etiam blandit odio in metus. Sed quis
    nibh eu velit ullamcorper vulputate. Nulla facilisi. Aenean eget massa dignissim
    orci aliquet laoreet. Nulla nisi nisl, blandit vel, pharetra ac, interdum quis,
    tellus. Nam tincidunt porta mauris. In aliquet turpis sit amet erat. Aenean volutpat
    felis eu odio.
</p>
<p>
<asp:Calendar ID="calendar1" runat="server"></asp:Calendar>
</p>
en code behind j'ai mis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
public partial class Controls_home : System.Web.UI.UserControl
{
    public DateTime maintenant { get; set; }

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        calendar1.SelectedDate = DateTime.Now.Date;
        maintenant = calendar1.SelectedDate;
    }
}
Maintenant j'appelle le contrôle depuis une page aspx :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
   public partial class Hub2 : System.Web.UI.Page
{
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        Controls.
    }
    protected void LinkButton1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        placetogo.Controls.Add(LoadControl("~/Controls/home.ascx"));
    }
    protected void LinkButton2_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        placetogo.Controls.Add(LoadControl("~/Controls/blog.ascx"));
    }
}
jusque là tout va bien, mais comment faire pour afficher par exemple sur ma page aspx : la date du jour est .... et récupé la date dans le calendrier du fichier ascx ??

Merci de votre aide