Bonjour à tous,
j'aimerais générer une image (cf. pièce jointe) via perl.
à partir de mes données, je suis capable de générer un fichier de ce type :Maintenant, je cherche un moyen pour générer l'image : les cases contenant un 1 doivent être rouge, et les cases contenant un 0 doivent être verte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 +----+----+----+----+----+ | S1 | S2 | S3 | S4 | S5 | +------------+----+----+----+----+----+ |TEAD2 | 1| 1| 1| 1| 1| +------------+----+----+----+----+----+ *|PSMD7 | 1| 0| 0| 1| 0| +------------+----+----+----+----+----+ *|PRKAB2 | 0| 1| 0| 0| 1| +------------+----+----+----+----+----+ *|SV2C | 0| 1| 0| 1| 1| +------------+----+----+----+----+----+ *|EIF5A | 1| 0| 0| 1| 1| +------------+----+----+----+----+----+
Le problème, c'est que je n'ai jamais générer d'image en Perl.
J'aimerais avoir quelques conseils sur la manière de s'y prendre :
vaut-il mieux que je me mettes à apprendre le Perl/Tk, le CGI?
Existe-il d'autres solutions pour générer des images?
Vaut-il mieux générer les données avec des 0 et des 1 en Perl puis passer à une autre techno pour générer l'image?
Je ne sais pas dans quelles direction chercher, donc la moindre piste me serait utile
Petit détail important : je dois générer cette image pour le boulot, et mon contrat se termine dans 3 semaines. Je ne peux donc pas me permettre d'utiliser une méthode trop longue à apprendre...![]()
Partager