IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Divers problèmes d'affichages ! je débute..

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Divers problèmes d'affichages ! je débute..
    Bonjour, je viens de créer mon premier site en Html.

Le problème est le suivant, quand je passe l'adresse a des gens, ils ne voient pas du tout le site comme moi
    Ex : un pote sous AOL, rien n'est centré, n'affiche pas les bonnes polices, alors que mon frere ( branché en Wifi chez moi ) n'a aucun probleme lorsqu'il le visite..

Egalement quand je change ma résolution pour tester, plus rien ne va ! Je suis en 1280*1024.

J'ai des ascenceurs partout , ect....

Je comprend vraiment pas !

Voici le lien : http://vertical-riders.ifrance.com/page1.htm

Et voici une image de comment il apparait chez moi, et il devrait apparaitre chez les autres ! ( enfin j'aimerais bien )

http://vertical-riders.ifrance.com/site.bmp

Voila merci a tous pour les futures réponses..

Au cas ou j'ai msn si vous voulez voir les codes

Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pour l'image on la voit

pour tes assenceurs et tes problèmes de résolutions, c'est tout à fait normal.

tu utilises une grosse résolution. si tu adapte ton site à ta résolution lorsque tu le fais, les utilisateurs en résolution plus petite (beaucoup sont en 1024*768) ne verront pas la page en entier et il y aura des assenceurs

Ceux qui font un site prévu pour le 1024*768 par exemple, auront le même problème avec ceux qui sont toujours en 800*600 par ex.

Tu dois toujours veiller à l'adapter pour les résolutions plus petites (surtout que le 1024*768 est encore le plus utilisé aujourd'hui!!).

les résolutions plus grande verront la page, elle ne remplira pas tout le navigateur mais...

Ou alors tu fais un site qui s'adapte en fonction de la résolution, c'est mieux. (plutot que mettre les tailles en pixels, les mettre en %,...).

Maintenant, qu'on soit en wi-fi,... c'est n'a strictement rien à voir. ce qui peut changer l'affichage, c'est les différents navigateurs.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pour l'image on la voit

pour tes assenceurs et tes problèmes de résolutions, c'est tout à fait normal.

tu utilises une grosse résolution. si tu adapte ton site à ta résolution lorsque tu le fais, les utilisateurs en résolution plus petite (beaucoup sont en 1024*768) ne verront pas la page en entier et il y aura des assenceurs

Ceux qui font un site prévu pour le 1024*768 par exemple, auront le même problème avec ceux qui sont toujours en 800*600 par ex.

Tu dois toujours veiller à l'adapter pour les résolutions plus petites (surtout que le 1024*768 est encore le plus utilisé aujourd'hui!!).

les résolutions plus grande verront la page, elle ne remplira pas tout le navigateur mais...

Ou alors tu fais un site qui s'adapte en fonction de la résolution, c'est mieux. (plutot que mettre les tailles en pixels, les mettre en %,...).

Maintenant, qu'on soit en wi-fi,... c'est n'a strictement rien à voir. ce qui peut changer l'affichage, c'est les différents navigateurs
    Merci bcp !

Je vais essayer de faire un site qui s'adapte en fonction de la résolution !

Je donnerais des nouvelles de l'avancement des choses!

Pour mes frames les tailles sont déja en %, il faut donc que je le fasse pour les images en mettant en % après mais comment savoir la bonne valeur ?
    et les polices faut tout réduire donc ?

Si quelqu'un a sous la main un tuto sur l'adaption d'un site a plusieurs résolutions sa me dépannerait vraiment !

Merci a tous !

Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui tes frames sont en %, c'est d'ailleurs pour ca que des assenceurs apparaissent dans celle-ci vu que la police ne s'adapte pas

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    la police ne s'adapte pas
    Ah Ok j'ai compris !

mais alors si j'enlève les % dans les frames sa n'ira pas..

Donc fo sarrannger pour que la police soit adaptable ou tout simplement la rétrécir !

Je vais essayer merci !

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu ne devrais pas devoir adapter la taille de ta police. C'est mon choix de faire une fenêtre de 400 * 250 même si mon écran est en 1024 * 768. Ce n'est pas pour cela que tu devrais faire des caractères trois fois plus petit, je ne pourrai plus le lire.
    Tu dois adapter ton site de façon différente en fonction de la résolution. En fait, tu ne devrais même pas t'occuper de la résolution de ton client. Par exemple, ton contenu, qui est un texte de 500 mots à la suite, va automatiquement passer à la ligne suivante lorsqu'il arrive en bout de ligne (comme un bête retour chariot).
    Si tu as de très grandes images, tu dois accepter les ascenseurs. Et tu ne peux pas les adapter en fonction de la taille de l'écran du navigateur de ton client, car tu ne peux PAS le connaître, daus s'il est en plein écran, et cela tun epeux pas en être sûr. Bien sûr tu peux les mettre en %, mais la tu dois gérer les hauteurs et largeurs, et tu vas devoir passer en php ou similaire

Discussions similaires

1. [IE 8] Divers problèmes d'affichage
    Par yozart dans le forum IE
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 11h16
  2. Problème d'affichage avec trace
    Par WriteLN dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2003, 16h59
  3. [Kylix] problème d'affichage
    Par scalvi dans le forum EDI
    Réponses: 1