Bonjour,
Je voudrais faire tourner 2 web services (type asmx et WSDL) sur une machine cliente mais cela m'embette d'obliger l'utilisateur à installer IIS.
Existe-t-il une alternative ?
Si oui, comment ?
Cordialement,
Guillaume
Bonjour,
Je voudrais faire tourner 2 web services (type asmx et WSDL) sur une machine cliente mais cela m'embette d'obliger l'utilisateur à installer IIS.
Existe-t-il une alternative ?
Si oui, comment ?
Cordialement,
Guillaume
Tu peux héberger ton service WCF dans un service Windows ou encore dans ton propre host.
Regarde par ici: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb332338.aspx
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
Super !
Merci beaucoup.
Tu crois qu'il existe un procédé similaire pour hoster sans IIS une page web sur une machine et y accéder de l'extérieur ?
J'ai fait le choix d'héberger mes services WCF à travers un service windows.
J'aimerai avoir une précision : Il vaut mieux lancer chaque service dans un thread séparé ou directement dans le service ?
Guillaume
Salut carnibal,
Je pense que l'idée de vouloir héberger ses services sur une applic windows n'est pas bonne. As-tu songé à ce qui pourrais arriver si jamais on arretrer l'applic ? je te conseillerai par exemple un service windows, ou si tu veux évoquer les raison de ce choix !Visite le blogs de pascal belaud, dans rebrique Windows Communication Foundation [http://blogs.microsoft.com/pascal]
Il ya actuellement possibilité héberger des pages asp.net sous apache, si tu ne veux pas IIS, bien sùr !
Alors si tu peux créer des services web asp.net alors tu peux héberger tes services aussi sous apache, logique non? voir dans le forum sur WCF (acceuil)
>> Bon prog !
Merci jkakim pour ces conseils. Et, à moins une confusion de ma part, dans mon post précédent, j'ai choisit la méthode d'hébergement à travers un service Windows.
Je garde le lien du blog de côté qui me servira à coup sûr !
Partager