Bonjour, le titre n'est pas clair, je sais mais je ne sais pas comment tourner le problème...
Voilà, en fait je suis en train de développer une application en java pour ma cousine qui va être psychologue. Pendant les vacances, je cherchais des sujets pour m'entrainer, car je suis étudiant en IUT Informatique en 2e année, et je commence cette année le java graphique, donc j'ai voulu prendre de l'avance !!
Mon projet avance à petit pas, normal, je débute quand même et puis les cours viennent de reprendre mais c'est pas pressé...
Le système est que j'ai créé un tableau de Personne, afin d'y ranger des Personne(patients). Jusque là je peux créer et initialiser tout ceci en graphique pas de problème ça fonctionne ^^
Le truc c'est que bien sûr une fois le programme fermé, le tableau en mémoire est détruit, donc, il faudra le ré-ouvrir et pour ça j'ai pensé faire une "base de donnée" à l'aide d'un fichier !!
Pour le moment, j'utilise un fichier .txt, j'ai sérialisé ma classe Personne pour l'enregistrer, cependant au moment de la restauration je peux restaurer que la première en tapant la ligne...Car voilà le problème je n'ai aucun moyen de savoir combien de fois je dois utiliser la méthode "readObject()" car au début mon programme ne sait pas combien de personne sont enregistré dans mon fichier texte !!
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez une solution, j'ai éventuellement pensé à utilisé le système des base de données, donc une clé du genre "ID"(Personne 1, Personne 2,....) où il y aurait un ID dans chaque personne qui correspondrait à son emplacement dans le tableau...
Vous en pensez quoi ?
PS:
De plus, j'en profite pour une petite question supplémentaire, ce fichier possédant des données sensibles, je pense qu'il faudrait mieux le crypter...et donc quel algo devrais-je favoriser ?
Je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de précision sur mon projet n'hésitez pas à demander !!![]()
Partager