Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un gros problème, et j'y ai passé la journée.

Voila je voudrais créer un dataset, dans visual studio 2008. Ce dataset devra avoir pour source une procédure stockée sous sqlserver 2005.

Je crée un dataset, je glisse une query et la l'assistant s'affiche.

J'arrive à me connecter, avec l'assistant, à ma base. J'obtiens bien les procédures stockées. Mais à un moment l'assistant me demande de choisir la forme des données retournées et le radiobutton "données sous forme de tableau" n'est pas disponible. J'aimerais savoir pourquoi...

Autre question, j'ai rapatrié un projet à la maison, et sur ce projet j'ai un dataset qui utilise une procédure stockée. Lorsque je modifie connexion de la query, j'obtiens le message d'erreur
une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL server. le serveur est introuvable ou n'est pas accessible Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que sql Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. Provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - erreur at dataobjectSupport(422,6)
Je suppose que cela proviens des autorisations de la base de données. J'ai accordé des droits, mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si j'ai accordé les droits au bon user. Donc la 2° question est: comment résoudre ce problème? cela vient-il bien de la "configuration" de la base? Comment savoir si j'accorde les droits au bon utilisateur?
Je me connecte à la base via l'autentification windows.

Merci d'avance.