IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

PHPmailer et postfix

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut PHPmailer et postfix
    bonjour à vous

je viens vous faire de mes serieux problèmes d'envoi de mail . il ya beaucoup de discussion sur ce sujet mais ...

bon voila je cherche à envoyer un mail de confirmation . rien de plus simple .. j'utilise phpmailer ( fonction mail() et smtp ())
    mon application est déployer sur un serveur virtuel avec un postfix . ce n'est pas moi qui ai installé le serveur postfix. mais on m'a certifié qu'il fonctionne ...
    voici le code pour envoyer le message avec la fonction mail :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    $mail = new PHPMailer(); //defaults to using php "mail()"; the true param means it will throw exceptions on errors, which we need to catch

$mail->AddReplyTo('xxxx@usenghor-francophonie.org', 'Administrateur');
    				  $mail->SetFrom('xxx@usenghor-francophonie.org', 'Administrateur');
    				  $mail->AddReplyTo('xxxx@usenghor-francophonie.org', 'Administrateur');
    				  $mail->AddAddress($_POST['email'], $_POST['nom']); 
    				  $mail->Subject = 'confirmation Inscription';
    				  $body  = 'Après Vérification , Je viens vous informer ques vos coordonnées ont été validées . <br /> Ainsi , vous pouvez maintenant accéder à l \'annuaire et vous enregistrer. Au rappel, voici les informations vous concernant:  <br /> Identifiant: '.$_POST['login'].'<br /> Mot de passe : '.$_POST['password'].'.  <br /> Pour acceder  à l\'annuaire , cliquez sur le lien <a href= "http://intranet.usenghor-francophonie.org"> http://intranet.usenghor-francophonie.org</a> ';
    $mail->MsgHTML($body);
    	if(!$mail->Send()){
    	  echo $mail->ErrorInfo; 
    	}
    	else
    		{	  
    	   	    echo 'Mail envoyé avec succès <br />';
    			//$mail->SmtpClose();
    			unset($mail);
    			$pass=md5($_POST['password']);
    Le problème , c'est qu'il me dit que le mail est envoyé alors que le destinataire ne reçoit rien ...

j'ai ouvert le fichier mail.log de /var /log...
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/cleanup[15519]: 679103BC088: message-id=<95b3c98c39c91d67eda03f8b7fa7fdb2@intranet.usenghor-francophonie.org>
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/qmgr[554]: 679103BC088: from=<www-data@intranet.usenghor-francophonie.org>, size=1714, nrcpt=1 (queue active)
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/error[15522]: 679103BC088: to=<desci_59@yahoo.fr>, relay=none, delay=0.03, delays=0.02/0/0/0.01, dsn=5.0.0, status=bounced (yahoo.fr)
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/cleanup[15519]: 6E2C33BC089: message-id=<20090903191155.6E2C33BC089@modeste.usenghor-francophonie.org>
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/qmgr[554]: 6E2C33BC089: from=<>, size=3663, nrcpt=1 (queue active)
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/bounce[15523]: 679103BC088: sender non-delivery notification: 6E2C33BC089
    Sep  3 19:11:55 modeste postfix/qmgr[554]: 679103BC088: removed
    Alors quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouve le problème et ce que je dois faire ... je publie l'erreur pour l'option smtp dans un autre poste ...

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    concernant la methode smtp de phpMailer , voici le code

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    $mail = new PHPmailer();
    	$mail->IsSMTP();
    	$mail->SMTPDebug = 2;
    $mail->IsHTML(true);
    	$mail->SetLanguage("fr","./phpmailer/language/");
    $mail->Host='localhost';
    	$mail->From='xxxx@usenghor-francophonie.org';
    	$mail->AddAddress($_POST['email']);
    	$mail->AddReplyTo('xxxxx@usenghor-francophonie.org');
    	$mail->Subject='confirmation Inscription';
    	$mail->Body='Après Vérification , Je viens vous informer que vos coordonnées ont été validés . <br /> Ainsi , vous pouvez maintenant
    	accerder à l \'annuaire et vous enregistrer. Au rappel, voici les informations vous concernant:  <br /> Identifiant: '.$_POST['login'].'<br /> Mot de passe : '.$_POST['password'].'.  <br /> Pour acceder  à l\'annuaire , cliquez sur le lien <a href= "http://intranet.usenghor-francophonie.org"> http://intranet.usenghor-francophonie.org</a> ' ;
    if(!$mail->Send()){
    	  echo $mail->ErrorInfo; 
    	}
    	else
    		{	  
    	   	    echo 'Mail envoyé avec succès <br />';
    			$mail->SmtpClose();
    			unset($mail);
    et là j'ai une grosse erreur que voici
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

SMTP -> FROM SERVER:220 modeste.usenghor-francophonie.org ESMTP Postfix (Debian/GNU)
    SMTP -> FROM SERVER: 250-modeste.usenghor-francophonie.org 250-PIPELINING 250-SIZE 10240000 250-VRFY 250-ETRN 250-STARTTLS 250-ENHANCEDSTATUSCODES 250-8BITMIME 250 DSN
    SMTP -> FROM SERVER:250 2.1.0 Ok
    SMTP -> FROM SERVER:550 5.1.1 : Recipient address rejected: usenghor-francophonie.org
    SMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: usenghor-francophonie.org
    Erreur SMTP : Les destinataires suivants sont en erreur : kadjo.kouassi@usenghor-francophonie.org Erreur SMTP : Les destinataires suivants sont en erreur : kadjo.kouassi@usenghor-francophonie.org

SMTP server error: 5.1.1 : Recipient address rejected: usenghor-francophonie.org
    toujours la même question : qu'ai je mal fait ? et comment dois je m'y prendre pour regler le problème .

Discussions similaires

1. Postfix et postfix admin OU webmin?
    Par Maya_vega dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 14h28
  2. Postfix et aol
    Par calfater dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 01h49
  3. Installation et configuration de postfix
    Par ggnore dans le forum Réseau
    Réponses: 3