Bonjour,

Je souhaiterai comprendre pourquoi j'ai l'erreur "Incorrect integer value: '' for column at row 1" .

J'ai réussît à résoudre le problème en modifiant le type de cette colone mais çà ne me convient pas.

Je me suis basé sur cette doc pour définir les types de mes valeurs : icihttp://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ric-types.html

Mon problème est que quand je ne rentre pas de valeur, j'ai des erreurs. Cela vaut pour les types numérique en général. J'ai même le problème avec mes valeurs de type bit !

Voici un exemple.
Le code XHTML, ou l'utilisateur doit saisir sa valeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<label>Surface en m²</label> : <input type="text" name="surface" maxlength="10" />
Le code PHP
$surface = isset($_POST['surface'])  ? trim($_POST['surface']) : "";
(Pour cette exemple, j'ai essayé de modifier le "" en '' mais cela ne fonctionne qu'en entrant une valeur)

Dans MySQL :
Surface_Logemt smallint(5)
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas la première table ou j'utilise les types numériques et çà fonctionne très bien ailleurs. Mon code est a priori le même... J'ai du faire une erreur mais où ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autre remarque et question :
J'ai remarqué que j'avais des problèmes avec les colonnes où Unsigned était activé. Rencontrez vous aussi des problèmes ?

J'ai lu sur les forums que mon erreur provenait du mode strict de MYSQL 5. Pourriez vous m'en dire plus car les info que j'ai trouvé sont plutôt faiblarde.