Je veux ajouter un JScrollbar à un JPanel afin que ma page de contrôle soit contrôlable avec un scollbar parce que j'ai plein de composants qui doivent être ajouter sur la même page, merci de me répondre SVP!!!
Je veux ajouter un JScrollbar à un JPanel afin que ma page de contrôle soit contrôlable avec un scollbar parce que j'ai plein de composants qui doivent être ajouter sur la même page, merci de me répondre SVP!!!
Pour ajouter à un JPanel une barre de défilement utiliser JScrollPane
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JPanel panel =new JPanel(); JScrollPane scrollPane= new JScrollPane(panel); //Puis ajouter scrollPane au conteneur (JFrame ou JDialog...) JFrame frame=new JFrame(); frame.getContentPane().add(scrollPane);
je rectifie
1
2
3
4
5 JScrollPane scrollPane = new JScrollPane() scrollPane.setViewportView(panel)
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Il n'y a pas à rectifier, un
Fonctionne aussi bien qu'un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(panel)
[/quote]
1
2
3 scrollPane.setViewportView(panel)
Merci tout le monde le code marche bien, je vous en prie![]()
c'est quoi la différence alors ?
sous mon IDE ,ça me génére souvent le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scrollPane.setViewportView(panel)
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bah il le setViewportView permet de ne pas recréer le JScrollPane pour uniquement changer son contenu. Sinon il n'y a pas de différence.
De même on peut aussi passer par un.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monScrollpane.getViewport().setView(panel)
Partager