Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterais supprimer toutes les imprimantes réseaux sur les postes clients à l'aide d'un script.
Il faudrait que le script supprime sur les pc clients seulement les imprimantes de l'ancien serveur nommé 'ancien_serveur_imp'. (\\ancien_serveur_imp\PRINTERXX)
Car nous avons installé sur les machines,les nouvelles imprimantes qui sont sur le nouveau serveur 'nouveau_serveur_imp'.
J'ai trouvé ce script qui supprime toutes les imprimantes du réseau (mais malheureusement il me supprime les imprimantes sur les pc clients du nouveau serveur):
Est il possible de dire à cet endroit : "If Left (oPrt.Item(i+1),1) = "\" Then" à la place de "\" de chercher toutes les imprimantes qui proviennent de l'ancien serveur "\\ancien_serveur_imp\*" , le * ou le % pour dire tous ce qui commence par le nom de l'ancien serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Set oNet = CreateObject ("Wscript.Network") Set oPrt = oNet.EnumPrinterConnections For i = 0 to oPrt.Count - 1 Step 2 If Left (oPrt.Item(i+1),1) = "\" Then oNet.RemovePrinterConnection oPrt.Item(i+1) End If Next
Merci de votre aide, je n'y connait rien du tout en dev.
Cordialement
Partager