Bonjour,
Je viens de faire une installation toute fraiche de PHP 4.4.1 sur Linux Fedora Core 3 avec Mysql 4.1.16
Mon problème est que PHP n'utilise que des vielles bibliothèques et pas les nouvelles de MySQL 4.1, ce qui cause une incompatibilité au niveau du code de hachage du mot de passe (obligation d'utiliser OLD_PASSWORD)
MySQL a été installé comme suit :
rpm -Uvh --force MySQL-shared-compat-4.0.26-0.i386.rpm MySQL-server-4.1.16-0.glibc23.i386.rpm MySQL-client-4.1.16-0.glibc23.i386.rpm MySQL-devel-4.1.16-0.glibc23.i386.rpm MySQL-bench-4.1.16-0.glibc23.i386.rpm
puis dans le doute j'ai ajouté
rpm -Uvh --force MySQL-debuginfo-4.1.16-0.glibc23.i386.rpm
Php a été compilé avec :
./configure --build=i386-redhat-linux --target=i386-redhat-linux-gnu --program-prefix= --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --bindir=/usr/bin --sbindir=/usr/sbin --sysconfdir=/etc --datadir=/usr/share --includedir=/usr/include --libdir=/usr/lib --libexecdir=/usr/libexec --localstatedir=/var --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --cache-file=../config.cache --with-config-file-path=/etc --with-config-file-scan-dir=/etc/php.d --enable-force-cgi-redirect --disable-debug --enable-pic --enable-exif --with-zlib --with-png --with-gif --with-pic --with-jpeg --with-gd --with-ttf --enable-inline-optimization --enable-bcmath --enable-calendar --with-curl --enable-gd-native-ttf --with-xml --enable-ftp --enable-sockets --enable-yp --with-mysql-sock=/var/lib/mysql/mysql.sock --enable-ftp --with-apxs2=/usr/sbin/apxs --with-mime-magic=/usr/share/file/magic.mime --enable-memory-limit --enable-shmop --enable-dio --enable-mbstring=shared --enable-yp --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-track-vars --enable-trans-sid --enable-shmop --enable-wddx --disable-rpath --with-iconv --with-gettext --enable-xml --with-mysql --with-gettext --with-bz2 --with-kerberos =shared,/usr --with-openssl --with-freetype-dir=/usr --with-xmlrpc=shared --with-pcre-regex=/usr --enable-wddx --with-gmp --with-hyperwave --with-pear=/usr/share/pear --with-layout=GNU --enable-mbregex --enable-mbstr-enc-trans --with-mcrypt --enable-mbstring=all
Impossible de trouver le bon chemin :
Dans la doc ils disent qu'il faut spécifier le chemin de MySQL avec --width-mysql=CHEMIN lors de la compilation
mais si je met --with-mysql=/usr le ./configure passe mais le make échoue en raison de la non déclaration de mysql
si je met --with-mysql=/usr/include/mysql (ou se trouvent les .h) le ./configure déclare qu'il ne trouve pas les headers
si je met --with-mysql=/usr/lib/mysql (ou se trouvent les .a) le ./configure déclare à nouveau qu'il ne trouve pas les headers ...
Une idée ? sur la manière de forcer php à utiliser les dernieres bibliothèques ?
Merci d'avance
Partager