Bonjour,
Je pense acquérir un portable pour pouvoir développer hors de portée de mon poste de travail habituel. N'étant pas fortuné, je cherche le meilleur compromis prix/utilisabilité/durée de vie/autonomie.
De ce que j'ai lu autour de moi, je retire que la plupart des processeurs actuels feront l'affaire. en revanche, 2 Go semblent requis.
Mes questions essentielles portent sur un équilibre taille d'écran / autonomie. En effet, plus l'écran est grand, plus la machine consomme. Or j'aimerais atteindre 4 à 6 heures d'autonomie. Je dois donc réduire la taille de l'écran. Mais avec un IDE comm Eclipse, je risque rapidement de me retrouver à coder sur un timbre poste.
Mes questions sont donc :
- utilisez-vous Eclipse sur un portable et quelle taille minimale d'écran recommanderiez-vous pour une utilisation confortable ?
- pensez-vous possible de développer avec un netbook ?
- si vous utilisez vous-même un portable, quel modèle avez-vous choisi et pourquoi (et quelle autonomie avez-vous observée) ?
Merci d'avance !
David

Répondre avec citation

(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
) : j'aime bien cette dimension d'écran, c'est assez petit pour être facilement transportable, mais ça demeure utilisable même pour de longues durées. Ceci étant, le confort est bien entendu nettement moindre que sur un vrai poste de travail. 
Partager