Bonjour,

Je pense acquérir un portable pour pouvoir développer hors de portée de mon poste de travail habituel. N'étant pas fortuné, je cherche le meilleur compromis prix/utilisabilité/durée de vie/autonomie.

De ce que j'ai lu autour de moi, je retire que la plupart des processeurs actuels feront l'affaire. en revanche, 2 Go semblent requis.

Mes questions essentielles portent sur un équilibre taille d'écran / autonomie. En effet, plus l'écran est grand, plus la machine consomme. Or j'aimerais atteindre 4 à 6 heures d'autonomie. Je dois donc réduire la taille de l'écran. Mais avec un IDE comm Eclipse, je risque rapidement de me retrouver à coder sur un timbre poste.

Mes questions sont donc :

- utilisez-vous Eclipse sur un portable et quelle taille minimale d'écran recommanderiez-vous pour une utilisation confortable ?

- pensez-vous possible de développer avec un netbook ?

- si vous utilisez vous-même un portable, quel modèle avez-vous choisi et pourquoi (et quelle autonomie avez-vous observée) ?

Merci d'avance !

David