Bonjour,
est ce que vous savez si on peut stocker les structures Xpath dans des fichiers XML?
Merci![]()
Bonjour,
est ce que vous savez si on peut stocker les structures Xpath dans des fichiers XML?
Merci![]()
oui, un chemin XPATH, ça reste du texte, donc no pb pour le stoquer.
merci pour la reponsemais je veux stocker cette requete sachant que je veux qu'elle soit exécutée dans le meme fichier !!
(au fait, je voulais définir un fichier qui contient une définition du contexte de l'utilisateur et ses prefernces mais ceux si son définit sous forme de requete Xpath ( j'ai pas su le faire !! ).
ce fichier XML, doit jouer le rôle de filtre pour filtrer les informations produites par l'utilisateur ! )
Un fichier XML n'exécute/n'éffectue rien par lui même, il déclare juste des choses. Un process (java en tout cas) peut très bien parser un xml pour extraire un chemin XPATH, puis l'interroger.
La seule restriction dont tu parles peut être, c'est en XSL-T 1.1, ou les chemins XPATH ne peuvent être des variables. C'est peut petre possible en XSL-T 2.0.
Non, ce n'est possible ni en XSLT 1.0 ni en 2.0, cela a été étudié mais décrété trop couteux.
Par contre certains processeurs permettent l'utilisation de fonctions propriétaire le faisant.
Je ne le conseillerais pas néanmoins.
En tout état de cause je trouve cette façon de procéder plus qu'étrange![]()
Partager