Bonjours,
Voila, depuis peu j'utilise ajax pour mon site. Le seul problème est que le script n'est pas chargé
Voici mon code AJAX :
Et mon CODE php de la page bats.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function view_bat(id){ var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById('affiche_bat').innerHTML = xhr.responseText; document.getElementById('gest_0').style.display = 'none'; document.getElementById('gest_1').style.display = ''; } } xhr.open("GET","bats.php?id="+id,true); xhr.send(null); }
Ce code sera intégré dans un jeu mais la pour le moment le seul but est de vérifier l'envoi de ma requête. Je l'appelle par un liens de cette manière :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php include('../../data.php'); $preparation_batiments = sprintf("SELECT * FROM `Batiments` WHERE `ID` = '%s'" mysql_real_escape_string($_GET['id'])); $recherche_batiments = @mysql_query($preparation_batiments); $num_batiments = @mysql_num_rows($recherche_batiments); if ( $num_batiments == 1 ) { echo "Ce batiments éxiste"; } else { echo "Ce batiment n'existe pas"; } ?>
J'allais oublier, Voici en gros mon affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a onClikc="javascript:view_bat('1');" style="cursor : pointer;">Voir le batiment</a>
Je remercie d'avance ceux qui vont m'aider ou essayer de m'aider.
1
2
3
4
5
6
7 <div id="gest_0" style="display : block;"> <a onClikc="javascript:view_bat('1');" style="cursor : pointer;">Voir le batiment</a><br /> // En faite je liste les batiments </div> <div id="gets_1" style="display : none;"> <div id="affiche_bat"></div> </div>
Partager