IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

interface pour des doc xml

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut interface pour des doc xml
    bonjour,

je fais de la programmation scientifique. Le Web , je n'en connait que la partie visible. J'ai beaucoup de mal à percevoir comment les outils qui se cachent derrière les navigateurs fonctionnent mais je comprend bien quel intérêt il y a dans les nouvelles fonctionnalités. Le problème étant le lien entre les deux. Et voilà...

Une partie de mes données est au format XML, et pour l'instant je les modifie à la main.
    Hors le volume augmente. Je souhaite avoir une interface graphique simple (cad qui ne me demande pas une formation et un développement excessif). Une page Web par exemple.

Je suis tombé récemment sur Google Site et je me suis dit que c'est le genre d'outil qu'il me faut pour gérer une interface avec des doc xml : listes, interactions (lecture/écriture/filtres et tri)
    On clique, on crée des info, des listes, des doc xml, des outils de gestion, on entre quelques paramètres et hop... on a un truc correct. j'imagine bien le xml derrière.

Mes besoins :
    Il me faut aussi lancer des commandes sur des serveurs de calcul (parallélisme) pendant plusieurs jours, et les flux rss paraissent intéressant pour observer les évolutions du calcul. Accessoirement je veux lancer des commandes sur mon pc et gérer des scripts linux en local et à distance. La technologie du web me parait évidente pour celà. De loin ça parait simple....Mais comment faire?

Ce n'est pas un site web mais une gestion de données en local que je souhaite pour l'instant. Une sorte de Web local en fait...

Et en plus si ça peut être un peu joli.

J'espère ne pas trop demander
    Merci

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,
    Je conseillerai d'essayer http://creator.zoho.com/ qui permet de créer des formulaires pour des données accessible sous plusieurs formats.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour le lien mais ce n'est pas exactement ça. Dans le principe je suis ok. Voici quelques précisions :

os linux
    intallation locale

ça peut paraitre à contre courant de ce qui se fait, mais je veux pouvoir travailler sans internet.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hum, si internet n'est pas envisageable, tu peux peut être t'orienter vers XForm (definition de formulaire pour xml).
    Alain Couture de ce forum pourrait t'en dire plus à ce sujet, en attendant il y a son site : http://www.agencexml.com/xsltforms .
    Il y a une base de donnée purement xml qui peut stoquer des documents pour faire du xquery dessus : http://exist.sourceforge.net/

Il fut un temps, je t'aurais orienté vers le framework web cocoon d'apache orienté xml à mort, mais c'est vraiment devenu compliqué à mon gout.

Il y a peut être http://incubator.apache.org/xap/ , mais jamais testé personnellement.

Membre Expert Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, je confirme que XForms est une approche permettant de manipuler des données XML par un navigateur.

XForms est plutôt fait pour une arborescente régulière mais ce n'est pas absolument obligatoire.

XForms est un élément important dans le développement d'applications web, qu'elles soient sur Internet ou Intranet. Il est souvent associé à REST et à XQuery sur les bases XML natives mais cela n'a rien d'imposé et, par exemple, il s'interface très bien avec PHP, Python, .Net,...

XSLTForms, mon implémentation, est basée sur XSLT et Javascript ce qui lui donne un énorme potentiel en terme d'extensions possibles. J'envisage, par exemple, de permettre des transformations XSLT locales pour plus de puissance encore : cela pourrait être utile pour la génération de scripts de commande dont vous parlez.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

-Alain

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 13h34
  2. tatouage des doc xml
    Par sali22 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 08h08
  3. [DOM4J] Mise à jour des docs xml avec dom4j
    Par kodo dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 21h48
  4. [FPDF] création d'un interface pour accés à des fichiers PDF
    Par StyleXP dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 10h18
  5. [Logiciel]Cherche graphisme pour des interfaces visuelles
    Par smyley dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2004, 02h13

Partager

Partager