bonjour,
je fais de la programmation scientifique. Le Web , je n'en connait que la partie visible. J'ai beaucoup de mal à percevoir comment les outils qui se cachent derrière les navigateurs fonctionnent mais je comprend bien quel intérêt il y a dans les nouvelles fonctionnalités. Le problème étant le lien entre les deux. Et voilà...
Une partie de mes données est au format XML, et pour l'instant je les modifie à la main.
Hors le volume augmente. Je souhaite avoir une interface graphique simple (cad qui ne me demande pas une formation et un développement excessif). Une page Web par exemple.
Je suis tombé récemment sur Google Site et je me suis dit que c'est le genre d'outil qu'il me faut pour gérer une interface avec des doc xml : listes, interactions (lecture/écriture/filtres et tri)
On clique, on crée des info, des listes, des doc xml, des outils de gestion, on entre quelques paramètres et hop... on a un truc correct. j'imagine bien le xml derrière.
Mes besoins :
Il me faut aussi lancer des commandes sur des serveurs de calcul (parallélisme) pendant plusieurs jours, et les flux rss paraissent intéressant pour observer les évolutions du calcul. Accessoirement je veux lancer des commandes sur mon pc et gérer des scripts linux en local et à distance. La technologie du web me parait évidente pour celà. De loin ça parait simple....Mais comment faire?
Ce n'est pas un site web mais une gestion de données en local que je souhaite pour l'instant. Une sorte de Web local en fait...
Et en plus si ça peut être un peu joli.
J'espère ne pas trop demander
Merci
Partager