Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas une réponse précise à cette simple interrogation.
Avant toute chose, je peux vous dire que j'ai lu un livre entier sur Java, je suis donc au courant du fonctionnement des layout manger et des components swing.
J'ajouterai que je suis un programmeur PHP et que donc, pour moi, la navigation dans une application se fait évidemment par le biais de liens http. (J'ai aussi fait du C/C++ DOS dans lesquels, pareil navigation se fait habituellement à l'aide de clearscreen)
Voici :
J'en suis à faire une application Java à l'aide de la librairie swing. Je désire simplement savoir comment fait-on pour naviguer à l'intérieur même de l'applicaition si celle-ci comporte plusieurs fonctionnalités nécessitant plusieurs "fenêtres". Par exemple, pour passer d'un menu à l'interface décrivant sa fonctionnalité pour ensuite pouvoir retourner au menu.
En PHP, tout cela se fait par des liens mais en Java, je n'ai pas trouvé la logique derrière ces manoeuvres. Je connais le card layout qui permet, à sa façon, d'arriver à cette fin mais est-ce la vraie façon? Est-ce que toutes les applications Java utilisant plus d'une fenêtre utilise le card layout pour permettre la navigation.
Tout aide sera grandement apprécié, merci d'avance!
PS. J'espère que je suis clair dans ma façon d'expliquer mon questionnement![]()
Partager