Bonjour,
Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis pas mal de temps et je désespère. J'ai une appli web qui génère un fichier PDF. Tous les navigateurs hormis IE proposent de télécharger le fichier ou de l'ouvrir. En revanche IE, ouvre directement le PDF dans une fenêtre à lui.
Sur mon poste et tous ceux où j'ai testé, tout marche nickel. Mais certains utilisateurs se plaignent que cela ne fonctionne pas chez eux sous IE (mais ils n'ont pas de problème sur les autres navigateurs).
Ma solution consiste donc à forcer IE à proposer d'ouvrir ou enregistrer ce PDF comme le font les autres. Et là je bloque complètement. J'ai testé beaucoup de solutions (notamment sur ce site même), mais jamais IE ne me propose d'enregistrer mon fichier.
Voici mon code actuel :
- Classe Action :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 response.setContentType("application/octet-stream"); response.setHeader("Content-Disposition", "attachement; filename=\"" + fichier.getNomFichier() + "\""); ServletOutputStream out = response.getOutputStream(); // J'utilise une classe FichierOA de mon application // data est de type byte[] et contient le contenu du fichier out.write(fichier.getData()); out.flush(); out.close();- JSP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="/* URL de mon action Struts*/">Imprimer</a>
Cordialement.
Partager