Bonjour, j'ai essayé de créer une 'fenêtre' avec HTML et Prototype, puis y insérer du contenu HTML immédiatement : Pas de problème pour créer dynamiquement un Div de style 'position:absolute' avec 'New Insertion.Element(...), mais si j'inclus du contenu dans ce Div immédiatement dans le même script avec Update(Element...) ça ne marche pas !
Mais si j'intercalle un affichage de fenêtre alert(....) pas de pb, l'alert s'affiche, puis après la fenêtre est mise à jour !!! Bug de prototype qui peut être contourné ou pas ?
Si vous comprenez pas, voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45

// CAS 1 :
// => CA MARCHE BIEN : On obtient '2e insertion dans mon div'

function aff_dialog_stat(nom_fen)  // Fonction créa et d'affichage des fen dynamique, pas de rechargement si elle existe déjà
{	if($(nom_fen)==null) {new Insertion.Bottom('td_contenu',"<div id='monparagraf'>1ere insertion dans le div... !</div>");}
	else {	alert("Pas besoin de relancer insertion")	}
}
function aff_dialog_dyn(nom_fen) // Fonction créa et d'affichage des fen dynamique, rechargement si elle existe déjà
{	if($(nom_fen)==null) {aff_dialog_stat(nom_fen);}
	else
	{	Element.remove(nom_fen); 
		aff_dialog_stat(nom_fen);}
}

function lancer() 
{
	aff_dialog_stat('monparagraf'); // Création de la fen qui est rafraichie à chaque ouverture, affichant les erreurs trouvées
	Element.update('monparagraf',"<div id='enreg_valid'>2e insertion dans mon div</div>");
}   

// CAS 2 :
// => CA MARCHE PAS : On obtient le contenu de serv_insertion_1.php : 'salut le monde merveilleux de JS !'

function aff_dialog_stat(nom_fen)  // Fonction créa et d'affichage des fen dynamique, pas de rechargement si elle existe déjà
{	if($(nom_fen)==null) 
	{
		new Ajax.Request('serv_insertion_1.php',{ // Contient <div
			method: 'get',
			parameters: '',	onSuccess: function(requester) {
					new Insertion.Bottom('td_contenu',requester.responseText);
				}
			//,onComplete: function(requester) {  Element.update('monparagraf',"<div id='enreg_valid'>2e insertion dans mon div</div>");}
		});
	}
}

function lancer() 
{
	aff_dialog_stat('monparagraf'); // Création de la fen qui est rafraichie à chaque ouverture, affichant les erreurs trouvées
	Element.update('monparagraf',"<div id='enreg_valid'>2e insertion dans mon div</div>");
}
Et aussi, évidemment le "serveur" php qui va avec tout ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<?php header('Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'); 

echo "<div id='monparagraf'>1ere insertion dans le div... </div>";
?>