Bonjour
Question concernant l'utilisation de l'objet Graphics...
Je fonctionne sous Vista Edition familiale sur un PC Fujitsu-Siemens avec Java version 1.6.0_16 et Java SE Runtime Environnement (build 1.6.0_16 -b01)
L'ide est Eclipse version 3.5.0 (la dernière version).
Voici le problème, si dans:
Eclipse -> Window -> Preferences -> Java -> Installed JREs
Je sélectionne "jre6", c'est à dire le runtime correspondant à la version Java installée, la méthode paintComponent est systématiquement exécutée deux fois (parfois trois fois), et dans la console j'ai donc deux ou trois fois l'affichage du message "Passage paintComponent" (message que j'ai mis dans cette méthode pour en indiquer l'exécution).
Par contre si dans :
Eclipse -> Window -> Preferences -> Java -> Installed JREs
Je sélectionne "jre1.6.0_07", un runtime correspondant à une ancienne version de Java que j'ai encore, la méthode paintComponent n'est exécutée qu'une seule fois, ce qui dans mon programme est d'une importance capitale.
En consultant un tutoriel, j'ai vu qu'une question de pile peut, peut-être, être invoquée ce qui laisserait supposer que d'un runtime à l'autre la gestion de la pile est différente.
Je viens d'essayer trois anciens Jre :
"jre1.6.0_06" fonctionnement correct
"jre1.6.0_07" fonctionnement correct (déjà signale ci-dessus)
"jre1.6.0_10" double ou triple passage dans "paintComponent"
"jre1.6.0_16" double ou triple passage dans "paintComponent"
Donc, c'est entre les versions _07 et _10 que la modification a eu lieu.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée concernant cette anomalie, ce qu'il en pense et quelle méthode pourrait-t-il préconiser pou y remédier. Eventuellement, je peux vous afficher le petit bout de programme qui m'a permis de mettre à jour ce disfonctionnement.
Avec mes remerciements anticipés.

Répondre avec citation
Partager