Bonjour,

Je developpe en ce moment une petite application de gestion de rendez vous.
J'ai une base de données d'un coté qui est déjà construite et j'utilise LINQ to SQL pour le mapping. Dans ma base de données, j'ai une table TRAITEMENTS par exemple avec les champs TRAITEMENT_ID et TRAITEMENT_NAME. Dans l'application, je charge la liste de tous les traitements au lancement depuis la base de données. Si l'user modifie la liste des traitements, la modification se fait seulement en mémoire sur la liste et non sur la base de données, je fais une sauvegarde de la liste dans la base seulement à la fermeture de l'appli.
Le truc qui me pose problème c'est au niveau de l'ID du traitement; si l'user veut creer un traitement, je le cree avec le constructeur mais je fais quoi du nouvel ID?je dois m'assurer de trouver un ID unique?
Aussi une autre quesion que je me pose, j'ai une table RDV dans ma base avec un champs qui fait référence à un traitement; si l'ID du traitement référencé change dans la table TRAITEMENTS et non dans les enregistrements de la table RDV, ca poserait des problèmes, nan?

Merci