bonjour à tous
je suis en local et j integre à mon site un form de contact que je vais réceptionner sur ma boite mail.
je reçois bien le mail mais l'expediteur n'apparait pas et à la place c est moi qui apparait:
from: dupont.fr
à: dupont.fr
voici le form
et la fonction mail php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <!-- Formulaire basique pour l'envoi d'un e-mail --> <form action='Mail.php' method='post'> <!-- Champ caché pour indiquer que le formulaire a été soumis --> <input type='hidden' name='envoyer' value='1'/> <table> <tr><th>Destinataire:</th> <td><input type='text' size='40' name='destinataire'/></td> </tr> <td>expediteur</td> <td><input type='text' size='40' name='expediteur'/></td> <tr><th>Sujet:</th> <td><input type='text' size='40' name='sujet'/></td> </tr> <tr><th>Message:</th> <td><textarea rows='20' cols='40' name='message'></textarea></td> </tr> </table> <input type='submit' value='Envoyer'/> </form>
déja est ce que le code est bon?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php // Fonction envoyant un e-mail. function EnvoiMail ($mail) { // Extraction des paramètres $destinataire = $mail['destinataire']; $sujet = $mail['sujet']; $expediteur=$mail['expediteur']; // On retire toutes les balises HTML du message $message = strip_tags($mail['message']); // Appel à la fonction PHP standard mail ($destinataire, $sujet, $message, $expediteur); } ?>
et je me rappelle qu'à une époque j avais inserer dans le panneau config php mon adresse mail. mais je ne vois plus à quel endroit. ç est peut etre ça?
pouvez vous m aiderr
merci d avance
steph
Partager