Bonjour,
J'essaye d'écrire quelques scripts en Python en utilisant Google plutôt qu'une vraie doc. Bref, je connais Python depuis 2 jours en gros ! Et ça marche, mais ça ne répond pas à toutes mes questions. En voici une, c'est à propos de la syntaxe "truc.machin" (le point au milieu) :
Si je veux ajouter un élément elem à une liste liste, il me semble qu'on peut écrire simplement :
Et si je veux remplacer dans une chaîne chaine chaque suite d'espaces par un seul espace, je peux écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part liste.append(elem)
Quand on écrit re.sub, ça veut dire que sub est une fonction qui fait partie d'un "groupe de fonctions" re (et qu'il faut mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chaine = re.sub(" +"," ",chaine)au début du script. Mais quand on écrit liste.append, je suppose que append n'est pas une fonction qui fait partie d'un "groupe de fonctions" liste, vu que liste c'est ma variable ! Est-ce qu'il s'agit d'une même écriture pour deux choses complètement différentes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import re
Merci d'avance pour vos explications, ça me tracasse![]()
Partager