Bonjour a tous!
Voila mon problème, depuis hier j'essaye de faire en sorte que dans mon jeu le personnage continue de bouger quand les touches gauche et droite restent enfoncées. Voici le code du jeu:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#!/usr/bin/python
import sys,pygame
pygame.init()
size=width,height=600,500
screen=pygame.display.set_mode(size)
pygame.display.set_caption("OpenMario")
white=255,255,255,255
 
def clavier():
        for event in pygame.event.get():
            while event.type==pygame.KEYDOWN:
                if event.key==pygame.K_UP:
                    return("up")
                if event.key==pygame.K_DOWN:
                    return("down")
                if event.key==pygame.K_LEFT:
                    return("left")
                if event.key==pygame.K_RIGHT:
                    return("right")
                if event.key==pygame.K_q:
                    sys.exit()
 
            if event.type==pygame.QUIT:
                sys.exit()
mario=pygame.image.load("/home/hugo/Desktop/ball.gif")
global mariorect
mariorect=mario.get_rect()
mariorect=mariorect.move([230,350])
def move(direction):
    global mariorect
    if direction=="up":
        y=350
        x=y
        while x!=0:
            mariorect=mariorect.move([0,-1])
            screen.fill(white)
            screen.blit(mario,mariorect)
            pygame.display.flip()
            x=x-1
 
        x=y
        while x!=0:
            mariorect=mariorect.move([0,1])
            screen.fill(white)
            screen.blit(mario,mariorect)
            pygame.display.flip()
            x=x-1
 
    if direction=="left":
        newpos=[-20,0]
        essai=mariorect.move(newpos)
        if essai[0]>=0:
            mariorect=essai
    if direction=="right":
        newpos=[20,0]
        essai=mariorect.move(newpos)
        if essai[0]<width:
            mariorect=essai
 
 
 
while 1:
    screen.fill(white)
    move(clavier())
    screen.blit(mario,mariorect)
    pygame.display.update()
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Hugo