Bonjour,
j'essaie de me mettre à la version 1.9 de zend framework. J'ai suivi le quickstart et il y a plein de petites choses que je ne comprends pas :
1 - dans Boostrap.php, on doit définir 2 méthodes _initAutoload() et _initDoctype(). A quel moment ses 2 méthodes sont appelées ? Lorsqu'on met $application -> bootstrap() dans index.php ??
2 - dans la version 1.8, il suffisait de mettre ceci dans le bootstrap :
et d'appeler ensuite dans le LoginController
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 define('BASE_URL','/ScriGe/public'); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory(APPLICATION_PATH.'/controllers'); $frontController->setDefaultControllerName('Listeprojets'); $frontController->setBaseUrl(BASE_URL); // Layout Zend_Layout::startMvc(APPLICATION_PATH.'/layouts'); $configuration = new Zend_Config_Ini(APPLICATION_PATH.'/config.ini','general'); $dbAdapter = Zend_Db::factory($configuration->db); Zend_Db_Table_Abstract::setDefaultAdapter($dbAdapter); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->configuration = $configuration; $registry->dbAdapter = $dbAdapter; unset($frontController,$configuration,$registry,$dbAdapter);pour faire l'authentification.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $registry = Zend_Registry::getInstance(); // création de l'adaptateur pour la table t_users $authAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable($registry -> get('dbAdapter'),'t_users','email','password'); etc...
Tout a changé maintenant, je suis perdue. En plus les questions sur les forums à propos de la v1.9 sont rares. Si vous avez un tuto intéressant sur cette version de Zend framework, je suis preneuse parce que là, je commence vraiment à me demander si je vais pas rester sur l'ancienne version...
Merci !
Partager