Bonjour à tous.
Débutant je m'essaye au patron de conception DAO. Seulement j'ai directement une erreur lorsque je procède au plus simple des test.
Je m'explique j'ai un Singleton qui instancie la connection avec ma base de donnée (sa sa marche bien)
J'ai une classe Produit , et une classe ProduitDAO. j'ai voulu réaliser un test de requete SELECT donc dans ma classe ProduitDAO hérité d'une classe abstraite DAO j'ai rempli la fonction find() comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public Produit find(String codeBarre) { Produit produit = new Produit(); try { Statement statement = connect.createStatement(); ResultSet result = statement.executeQuery("SELECT * FROM public.\"Produit\""); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } return new Produit("juste pour tester si la requete passe correctement on s'en fiche du retour"); }
et rien qu'avec sa j'ai une erreur :
Voici le main :
1
2
3
4
5 Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at mysqlconnection.ProduitDAO.find(ProduitDAO.java:44) at mysqlconnection.ProduitDAO.find(ProduitDAO.java:17) at mysqlconnection.Main.main(Main.java:23) Java Result: 1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static void main(String[] args) { // TODO code application logic here Connection connection = Singleton.getInstance(); DAO<Produit> produitDao = new ProduitDAO(connection); Produit produit = produitDao.find("TEST"); System.out.println(produit.getCodeBarre()); }
Merci à tous pour vos aides, et votre patience !
Ce forum est super.
Partager