Bonjour,
je voudrais intégrer ajax via php, en faite, je voudrais par exemple au survol de l'avatar principal = Apparaît fenetre détail du compte lorsque.
merci de m'aider
Bonjour,
je voudrais intégrer ajax via php, en faite, je voudrais par exemple au survol de l'avatar principal = Apparaît fenetre détail du compte lorsque.
merci de m'aider
As-tu deja ecris la partie javascript concernant le survol de l'image et l'affichage (tu peux afficher des informations bidons pour commencer) ?
Si tu as du mal avec ca, il faut te faire aider avec javascript.
Il ne reste plus qu'ensuite à utiliser xhttprequest pour que les données affichées soient fournies par PHP :
http://siddh.developpez.com/articles/ajax/
Merci pour la réponse, en faite, j'ai pas encore écrit la partie javascript.
C'est mon premier application web javascript/ajax/php.
Dans mes antérieurs projet web, j'avais utilisé la Framework JSF qui englobe ajax4JSF et qui ne nécessite pas l'utilisation du javascript(j'avais pas besoin).
Je vais écrire la partie javascript et lire le cour d'ajax et je reviendrais.
Merci
ta "fenetre détail" s'apelle une Tooltip
Si ca peut t'aider...
Dans Tooltip, je voudrais afficher du contenu html dans le titre.
voici la fonction tooltip.show
et dans mon fichier html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 tooltip.show = function (htmlelement) { // we save text of title attribute to avoid the showing of tooltip generated by browser var text=htmlelement.getAttribute("title"); htmlelement.setAttribute("title",""); htmlelement.setAttribute("title_saved",text); if(document.getElementById){ this._tooltipElement = document.getElementById(this.id); }else if ( document.all ) { this._tooltipElement = document.all[this.id].style; } this._saveonmouseover = document.onmousemove; document.onmousemove = this.mouseMove; this._tooltipElement.innerHTML = text; this.moveTo(this._x + this.offsetx , this._y + this.offsety); if(this._tooltipElement.style){ this._tooltipElement.style.visibility ="visible"; }else{ this._tooltipElement.visibility = "visible"; } return false; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <div style="position:relative" onmouseover="tooltip.show(this)" onmouseout="tooltip.hide(this)" title="Hello you ! ">Mon cadre </div>
Partager