Bien le bonjour à toute la communauté

Voici le problème que je rencontre, j'ai mis en place un script simple en ajax qui permet de connaitre la disponibilité d'un nom de domaine.

Le but étant bien evidement d'avoir la réponse sans recharger la page pour ne pas à avoir à tout réécrire dans le formulaire.

Ainsi voici le code de mon bouton onclick :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

<input type="text" id="dom" name="dom" size="35" /> 
<input type="button" value="Soumettre" onclick="javascript:ajax_loadContent('news1','modules/dom.php');"> 

<div id="news1"></div>
Ce que je n'arrive pas à faire c'est envoyer la valeur du champ "dom" dans la page dom.php.

Par exemple mon visiteur tape un texte dans le champ "dom" et clique sur le bouton "Soumettre". Je voudrais que la page appelé en ajax "modules/dom.php" puisse savoir ce qui a été ecris dans le champ text "dom".

Si je met un submit à la place de button ça me valide le formulaire, ce qui je ne veux pas, j'ai un bouton submit plus bas dans mon code qui s'en occupe.

Pourriez vous m'apportez votre aide s'il vous plait ?
j'ai testé avec des document.form.dom.value mais je ne connait pas la syntaxe exact.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Excellente journée à tous.

EDIT : est ce que ce ne serait pas un truc du style :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
onclick="javascript:ajax_loadContent('news1','modules/dom.php?domaine='+document.form.dom.value');"