Bonjour, tout d'abord petite précision : je ne connais pas le Javascript.
Mais j'aimerais m'en servir pour faire un chti truc sympathique pour mon site : durant le preload de tous les éléments de mon site je voudrais qu'il y ait un div qui cache le reste du site puis qui s'efface progressivement pour pas que le passage soit trop brutal.
Donc, j'ai récupéré deux codes - qui fonctionnent séparément - qui devraient me permettre de faire ce que je veux, mais j'ai un peu de mal à les synthétiser en un seul code :
* le premier rends invisible un div lorsque tous les éléments de la page sont chargés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var nava = (document.layers); var dom = (document.getElementById); var iex = (document.all); if (nava) { cach = document.cache } else if (dom) { cach = document.getElementById("cache").style } else if (iex) { cach = cache.style } largeur = screen.width; cach.left = Math.round((largeur/2)-200); cach.visibility = "visible"; function cacheOff() { cach.visibility = "hidden"; } window.onload = cacheOff
* le deuxième fait disparaitre progressivement le contenu d'un div lorsque l'on clique sur un bouton.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 var opacite = 100; function cacheDiv() { var obj = document.getElementById("cache"); opacite--; if (obj.style.filter) // IE { obj.style.filter = "alpha(opacity=" + opacite + ")"; } else { if (obj.style.MozOpacity) //FF { obj.style.MozOpacity = opacite/100; } else { if (obj.style.opacity) // FF et Opera (?) { obj.style.opacity = opacite/100; } else { if (obj.style.KhtmlOpacity) //Konqueror (Linux), Safari(MacOS) { obj.style.KhtmlOpacity = opacite/100; } } } } if (opacite<100) setTimeout("cacheDiv()","20"); }
J'ai bien essayé de faire :
1
2
3
4
5 function cacheOff() { cacheDiv(); }
à la place de :
1
2
3
4
5 function cacheOff() { cach.visibility = "hidden"; }
Mais ca marche pas.
J'vous met aussi le code CSS appliquée à la div "cache" au cas où :
1
2
3
4
5 #cache { position : absolute; top : 200px; left : 200px; width : 800px; height : 600px; z-index: 2; background-color : black; text-align : center; -moz-opacity : 1; filter : alpha(opacity=1); opacity : 1; }
Voilà voilà. Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager