Bonjour je voulais savoir si il étais possible de découper la fenêtre.
Mettre plusieur GridBag....
car j'ai des problème d'affichage .... ( je voudrais bien montré une foto mais je n'arrive pas a en mettre )
Bonjour je voulais savoir si il étais possible de découper la fenêtre.
Mettre plusieur GridBag....
car j'ai des problème d'affichage .... ( je voudrais bien montré une foto mais je n'arrive pas a en mettre )
C'est pas les choix qui manquent :
Tu peux utiliser les JSplitPane qui permettent d'afficher 2 JPanels (horizontalement ou verticalement). Ou bien utiliser une hiérachie de JPanels...
Exemple en pseudo-code :
- ajouter un JPanel avec BorderLayout
- partie du haut (BorderLayout.NORTH) ajouter une JToolbar
- partie du bas (BorderLayout.SOUTH) ajouter un JPanel avec des JLabels comme une status bar (barre de statut !)
- partie du centre (BorderLayout.CENTER) un JPanel contenant ton image
etc.
Tu peux mettre des JPanels dans d'autres JPanels tant que tu veux, chacun ayant son propre layout.
Connais tu des site qui parle des JSplitPane...
et as tu un mini exemple a me montré de Jpanel dans les Jpanel ? merci de ton aide
La doc officielle de sun contient un tutoriel :Envoyé par maminova
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
J'te pond quelque chose et je reviens...et as tu un mini exemple a me montré de Jpanel dans les Jpanel ? merci de ton aide
Essai cet exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JProgressBar; import javax.swing.JSplitPane; import javax.swing.JToolBar; public class TestPanels extends JFrame { public TestPanels() { super("Hierarchie de JPanels"); this.setSize(640, 480); this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); initiGui(); this.setVisible(true); } /** * */ private void initiGui() { //panel principal, conteneur de tous les autres JPanel mainPanel = new JPanel(new BorderLayout()); // une toolbar avec 3 boutons JToolBar toolbar = new JToolBar(); JButton btn; for(int i = 0; i < 3; i++) { btn = new JButton("bouton" + i); toolbar.add(btn); } // une status bar avec 2 label et une progressbar JPanel statusBar = new JPanel(); //par defaut FlowLayout JLabel lbl; for(int i = 0; i < 2; i++) { lbl = new JLabel("label" + i); statusBar.add(lbl); } JProgressBar pbar = new JProgressBar(0, 100); pbar.setValue(50); statusBar.add(pbar); // panel du centre contenant un JSplitPane JSplitPane sp = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT); JPanel gauche = new JPanel(); gauche.add(new JButton("Gauche")); JPanel droit = new JPanel(); droit.add(new JButton("Droit")); sp.add(gauche); sp.add(droit); // on assemble le tout mainPanel.add(toolbar, BorderLayout.NORTH); mainPanel.add(statusBar, BorderLayout.SOUTH); mainPanel.add(sp, BorderLayout.CENTER); this.getContentPane().add(mainPanel); } /** * @param args */ public static void main(String[] args) { new TestPanels(); } }
Partager