IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[1.14] Gestion des catégories

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [1.14] Gestion des catégories
    Bonjour.

Je me permets de demander de l'aide car j'ai un sérieux problème de catégorisation des catégories (sous-catégorisations) dans mon wiki...

J'ai créé la catégorie racine "accueil", contenant les catégories "articles" (articles philosophiques) ; "articles tests" ; "oeuvres fictionnelles" et "téléchargements"...

Problèmes :

- Les catégories s'affichant dans Special:Catégories apparaissent toujours en rouge et le lien mène non à leur page de consultation mais à leurs pages d'édition, et ceci même pour les catégories rattachées à la racine comme sous-catégories d'"accueil", contenant des sous-catégories et des pages d'articles, et un texte de présentation... Pourquoi ces catégories sont-elles considérées comme non-existantes (alors qu'une fois sur leur page d'édition on constate qu'elles contiennent bien ce que j'y ai mis et existent donc tout à fait !) ? [NB : ce problème ne se produit pas avec les catégories non-utilisées qui apparaissent bien en bleu et dont les liens mènent bien à leurs pages de consultation.]
    [A ce propos est-il normal que dans mon special:categories toutes les catégories apparaissent y compris les sous-catégories ? Ne devrait-il pas y avoir que les catégories principales ? (bon après vérification il semblerait que ce soit normal. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer je veux bien)]

- Si la catégorisation des articles fonctionne bien, celle des catégories dont je veux faire des sous-catégories est totalement aléatoire :
    - D'une part le lien vers la catégorie mère, au lieu de s'afficher dans un cadre en bas de la sous-catégorie comme il le devrait s'affiche sans cadre, en rouge (cf problème déjà énoncé) et là où je le tape (donc en milieu d'article si je ne le place pas moi-même à la fin) ;
    - D'autre part, si parfois la catégorisation fonctionne bien, la plupart du temps la sous-catégorie n'est pas liée à la catégorie-mère : le lien apparait bien (toujours en rouge et placé n'importe comment dans la page -_-) mais la catégorie mère indique ne contenir aucune sous-catégorie... Et tout cela alors que je procède toujours de la même manière : ajout d'un [[Catégorie:nom de la catégorie mère]] en bas de page. Des fois ça fonctionne, généralement non, mais je ne change pas de façon de procéder ! oO

Résultat : c'est le bordel, impossible de s'y retrouver, d'organiser mon wiki en catégories, tout est en vrac et passé un certain nombre d'articles publiés le tout risque de devenir complètement inutilisable ou en tout cas extrêmement laborieux à consulter...

NB : pour résoudre les problèmes de non-reconnaissance des majuscules accentuées dans les url par certains navigateurs, mon wiki ignore la casse dans les titres. Par convention, je ne mets pas de majuscule en début de titre, aussi bien pour les articles que les catégories, et donc idem dans les liens wiki vers ces articles et catégories, mais si une majuscule était utilisée, elle serait considérée par défaut comme une minuscule. Je le précise pour ceux qui envisageraient l'hypothèse d'une non-reconnaissance des sous-catégories pour cause de deux syntaxes différentes, dans les titres et les liens. Ce n'est donc pas le cas.

Pour ceux qui voudraient voir ça de leurs propres yeux, l'adresse du site est : http://revegeneral.org

(en visitant le site vous constaterez peut-être un problème de concordance des couleurs dans la bannière : selon le navigateur et l'ordinateur utilisé, les couleurs de la bannière ne sont pas les mêmes... Je ne vois pas d'où ça vient, j'ai tout tenté pour régler le problème, rien à faire ! Donc si au passage vous avez une idée n'hésitez pas mais le problème principal est le mauvais fonctionnement des catégories ; l'esthétique viendra après (même s'il me pète les noisettes !) donc pas la peine de vous casser la tête sur la bannière si vous remarquez le problème sans avoir de suite une illumination quant à sa solution.)

Merci d'avance @ toute âme charitable !!! : )

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Curieux... Je lis que ce forum compte 5000 messages quotidiens, est extrêmement réactif, mais passé 48h aucune réponse, et pourtant aucun sujet n'est passé devant le mien... N'y a-t-il donc plus personne ici ? 0u ma question n'est pas claire ?

Le problème pour lequel je vous demande humblement de l'aide est le suivant :

La catégorisation de catégories comme sous-catégories ne fonctionne qu'aléatoirement, le code [Catégorie:nom_de_la_catégorie_mère] donnant généralement pour résultat l'affichage d'un lien "Catégorie:nom_de_la_catégorie_mère" au milieu du texte et la catégorie fille n'apparaissant pas dans la catégorie mère.
    Enfin, toutes les catégories utilisées s'affichent en rouge comme si elles n'existaient pas, même si elles sont contenues dans la catégorie la plus haute, contiennent elles-mêmes des sous-catégories, et contiennent un texte explicatif comme n'importe quel article... Elles devraient donc apparaitre en bleu. :/

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

http://revegeneral.org

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2017, 14h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2014, 14h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 08h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 01h55