Bonjour,
voici mon problème:
J'ai une gridview, avec deux colonnes que j'ai converti en TemplateField pour pouvoir afficher des DropDownList quand je passe en mode édition d'une ligne.
Le DataSource de ces deux DropDownList est lié à deux SqlDataSource différents. Jusque la, pas de problèmes...
Mais la où j'ai un problème, c'est que le SqlDataSource de la deuxième DropDownList possède un SqlParameter et je voudrais que ce SqlParameter prenne la valeur sélectionnée dans ma première DropDownList
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <asp:GridView> <asp:TemplateField> <EditItemTemplate> <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="SqlDsDDL1"> </asp:DropDownList> </EditItemTemplate> </asp:TemplateField> <asp:TemplateField> <EditItemTemplate> <asp:DropDownList ID="DropDownList2" runat="server" DataSourceID="SqlDsDDL2"> </asp:DropDownList> </EditItemTemplate> </asp:TemplateField> </asp:GridView>
J'ai essayé de créer un ControlParameter pour mon deuxième SqlDataSource avec pour contrôle visé ma première DropDownList mais à l'exécution, j'ai une erreur au niveau des paramètres de mon SqlDsDDL2, DropDownList1 n'est pas reconnu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <asp:SqlDataSource ID="SqlDsDDL1" > </asp:SqlDataSource> <asp:SqlDataSource ID="SqlDsDDL2" > <SelectParameters> <asp:Parameter Name="myParam" /> </SelectParameters> </asp:SqlDataSource>
Je ne sais pas trop si je suis assez clair mais si quelqu'un a déjà essayé de faire ce genre de chose, je suis preneur de toutes solutions envisageables!!!
1
2
3
4
5
6 <asp:SqlDataSource ID="SqlDsDDL2" > <SelectParameters> <asp:ControlParameter Name="myParam" ControlID="DropDownList1" PropertyName="SelectedValue" /> </SelectParameters> </asp:SqlDataSource>
Partager