Bonjour,

Je dois développer un Add-in Word permettant, à partir d'une liste Sharepoint, de faire du publipostage.
Je dois dans un premier temps récupérer le contenu de la liste sharepoint, pour ensuite générer dynamiquement une couple label-textbox permettant de filtrer le contenu de ma liste. Chaque label reprend le nom d'une colonne de la liste sharepoint. Ensuite, une fois le filtrage effectué, je fais le publipostage.

Mon problème est le suivant : comment récupérer le nom des champs de ma liste sharepoint sans avoir accès aux classes webpart de sharepoint ?

Pour le moment, je récupère une définition et le contenu de ma liste par le biais d'une webmethod sharepoint (SharepointService.Lists) avec la méthode GetList(nomDeLaListe). Ca me renvoit un XML carrément indigeste dans lequel il serait très difficile de retrouver les champs affichés de la liste sharepoint concernée. J'ai vraiment pas envie de me taper un traitement du xml étant donné qu'avec les webpart, on peut utiliser un objet tel que SPList qui permet, par le biais d'une vue et de la méthode ViewFields, de lister les champs d'une liste.
Est-ce que je peux avoir accès à ce genre de classe dans le contexte d'un développement d'un complément Word ?

Merci d'avance