IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[Pas Débutant du tout] Hash Partiels

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Pas Débutant du tout] Hash Partiels
    Alors, comme le dit l'annonce le titre du topic. ce dont on va parler n'a rien avoir avec MSDN pour mettre ca au claire

La Situation a laquelle je fais fasse est assez difficile.
    J'ai réaliser un Anti Cheat (programmer pour tricher dans les jeux) en utilisant le modéle des Anti Virus, ca veut dire mini DB avec signatures des mechants programmes et signales et tout .

Seulement, ici le challenge est un peu plus haut. Car ici, on ne défend pas des utilisateurs lambda, mais on attaque les méchants tricheurs.

mes signatures, qui ne sont autres que des Hash, sont des constantes, suffirait que le jeune homme change quelque valeurs a l'aide d'un editeur héxadecimal le programme utilisé pour tricher, et mon anti cheat ne marche plus.

Maintenant je crois que la solution est d'éfectivement utiliser des Hash Partiels.
    On therme de mot de passe ca donne

Hello = ello = Hllo ...
    Donc une marge de 10% D'érreure sera autoriser, car je pense que dépasser cela, le programme de triche ne sera plus fonctionnel du tout donc ;P

Seulement, tout les Systems de hashages que je connais génèrent des strings RANDOM de chez RANDOM qui n'ont rien avoir, je supose que c'est ce qui fait leur efficacité.

Donc , connaissez vous un Hash qui génèrent des strings ou des int un peu plus logique sur lesquels je pourrais effectuer une comparaison ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un Anti-Cheat en .NET ? Intéressant et probablement voué à l'échec.

Tous les grands éditeurs de jeux en ligne dans lesquels la triche peut avantager un joueur ont essayé et il y a toujours eu quelqu'un pour contourner la (les) protection(s) ... surtout lorsque cette protection se situe côté client.

Pour répondre à ta question, ce qui fait effectivement la force d'un Hash, c'est l'impossible de prédire son calcul : bonbon et bonbom bien que très proches vont donner des hash totalement différents. Pouvoir calculer des hash partiels et remonter au hash final à partir de celui-ci serait une énorme faille de sécurité et donnerait lieu à un algorithme de hachage caduque.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaidan Voir le message
    Un Anti-Cheat en .NET ? Intéressant et probablement voué à l'échec.

Tous les grands éditeurs de jeux en ligne dans lesquels la triche peut avantager un joueur ont essayé et il y a toujours eu quelqu'un pour contourner la (les) protection(s) ... surtout lorsque cette protection se situe côté client.

Pour répondre à ta question, ce qui fait effectivement la force d'un Hash, c'est l'impossible de prédire son calcul : bonbon et bonbom bien que très proches vont donner des hash totalement différents. Pouvoir calculer des hash partiels et remonter au hash final à partir de celui-ci serait une énorme faille de sécurité et donnerait lieu à un algorithme de hachage caduque.
    Certe, mais c'est ce que je recherche.
    peut etre un Hash ancien?

pour ce qui est du fait que ma tentative soit voué a l'échec, pour l'instant tant que ces programmes répondent au critère de recherche de mon AntiCheat

Le nom, Titre de la fenêtre, Size, et puis le hash.
    ca marche , en voila la démonstration http://valiantro.com/misc/anticheat.htm
    et impossible de l'arrêter puisqu'il réagit a l'évent de la requête de l'exit code a travers le task manager en se redemarant.
    Je sais que ce n'est pas parfait, mais on va essayer xD

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il suffit juste de modifier ton programme pour désactiver l'anti-cheat et le tour est joué.

Donc ton programme ferme n'importe quel programme qui a une Size définie ? J'imagine même pas les faux-positifs qu'il va y avoir et les fenêtres du pauvre utilisateur qui vont se fermer sans qu'il comprenne pourquoi ...

La Size n'est clairement pas un critère discriminant...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaidan Voir le message
    Il suffit juste de modifier ton programme pour désactiver l'anti-cheat et le tour est joué.
    c'est pas vraiment possible je crois ?
    Donc ton programme ferme n'importe quel programme qui a une Size définie ? J'imagine même pas les faux-positifs qu'il va y avoir et les fenêtres du pauvre utilisateur qui vont se fermer sans qu'il comprenne pourquoi ...

La Size n'est clairement pas un critère discriminant...
    non ca marche avec tout les critères que j'avais mentionné dans un certains ordre.

bah personne connait de hash ancien?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par F.Saad Voir le message
    c'est pas vraiment possible je crois ?

non ca marche avec tout les critères que j'avais mentionné dans un certains ordre.

bah personne connait de hash ancien?
    Avec un programme écrit en .NET ? 45s chrono.

Pour continuer avec les idées un peu inutiles, tu peux découper un fichier en parties égales, hacher chacune de ces parties et vérifier si la plupart des parties correspondent à un programme connu ou pas...

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h31
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 15h18
  3. CSS pas adapté à tout les cas...
    Par rougedragon dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 13h04
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h52
  5. Sélection d'1 ligne de dbgrid pas esthétique (du tout)
    Par Vulcanos dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace