IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

.Net RIA Services et les règles de Validations

Sujet :

Silverlight

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Steven62
    Invité(e)
    Par défaut .Net RIA Services et les règles de Validations
    Bonjour,

Je découvre depuis quelques jours .Net RIA Services. J'ai utilisé les tutoriaux de David Rousset et de Thomas Lebrun et je dois dire que je suis très emballé par cette technologie.

Malheureusement, je rencontre un problème un peu étrange. J'ai suivi à la lettre le tutorial de David Rousset (voir ici) et notamment le passage sur l'ajout des règles de validation. J'ai donc ajouté comme indiqué une expression régulière devant l'une des propriétés pour spécifier les valeurs autorisées :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    [RegularExpression("[A-Z][A-Za-z]*", ErrorMessage="Les caractères non alphabétiques ne sont pas autorisés")]
    Etrangement, aucun message d'erreur n'apparait lorsque je tape un chiffre dans la colonne correspondante.

J'ai tenté de mettre un simple attribut [Required] devant certaines propriétés, mais là encore, aucune erreur lorsque je ne saisi rien dans les colonnes correspondantes.

En fait, le seul message d'erreur qui veut bien apparaitre, c'est celui implémenté par défaut dans l'application et qui indique qu'on a tapé trop de caractères dans la colonne.

Dans le doute, j'ai donc décidé de récupérer la version de démonstration qui est proposée à la fin du tutorial (ici). Là aussi, aucun message d'erreur n'apparait (ça me rassure un peu, je me dis que je suis pas complétement mauvais ).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Quelqu'un pourrait tester également la version de démonstration pour confirmer que les messages de validation n'apparaissent pas ?

Télécharger la version démo

Steven62
    Invité(e)
    Par défaut
    Après divers essais, je me suis décidé à tester l'application sur un autre PC.

Pour info, le PC que j'utilise habituellement et sur lequel les règles de validation semblent poser soucis tourne sous Windows 7.

J'ai donc testé sur mon portable tournant sous Windows Vista. Et là bingo, tout fonctionne !

Quelqu'un avait déjà entendu parler de ce problème ?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Hello Steven,

J'avais fait mes tests et mon code sur Windows 7 RC. Pas eu le temps de tester sous RTM avant de partir en vacances, mais je n'ai pas eu vent de tels problèmes en interne.

C'est donc un problème étrange qui t'arrive. Tu avais installé des bétas avant d'installer Silverlight 3 RTW et .NET RIA Svc de Juillet?

Bye,

David

Steven62
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, je comprend pas trop mais maintenant ça marche (sous Windows 7 RTM je parle). J'ai testé ce matin sans rien faire de plus et tout fonctionne.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas ce qui a changé sur ma config en deux jours. J'ai rien installé / modifié depuis.

Pourtant, j'avais testé de très nombreuses fois avant-hier.

Pour info, j'avais aussi un problème avec le message qui indique le nombre de modifications (cf tuto de David Rousset). Pour une obscure raison, le code dans source_SubmittedChanges ne semblaient pas s'exécuter. Et maintenant, si, il s'exécute ...

Enfin bref, je suis content que tout fonctionne sous Windows 7 RTM mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça déconnait avant-hier et pourquoi tout fonctionne aujourd'hui.

Ps : Pour ta question David, j'avais rien installé avant. J'ai installé Windows 7 RTM il y a quelques jours et j'ai ensuite installé dans l'ordre : Visual Studio 2008, le SP1, Silverlight 3 RTM Tools For Visual Studio, le dernier ToolKit et enfin Net RIA Services de Juillet. Logiquement, mon installation est "propre".

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steven62 Voir le message
    (cf tuto de David Rousset)
    Ouais, il est cool le mec qui a écrit ce tuto. ;-)

Bye,

David

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Traduction des articles de Brad Abrams sur .NET RIA Services
    Par tyraslin dans le forum Silverlight
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 17h32
  2. Ajouter des données avec .Net RIA Services
    Par Invité dans le forum Silverlight
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 09h16
  3. .NET RIA Services / installation
    Par cyberbobby dans le forum Silverlight
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 11h14
  4. XMLParserexection dans DomaiDataSource (.NET Ria Service)
    Par bleuerouge dans le forum Silverlight
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 03h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace