Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de gérer ses connexions à une base de donnée pour une appli WEB.
En gros, je fesait jusqu'a présent:
Le problème est que lorsque j'ai des requêtes récursives, Ça prend un temps fou à s'exécuter du aux ouvertures / fermetures incessantes de la connexion. Du coup je me suis dit qu'il fallait fermer la connexion juste après l'exécution de toute les requêtes mais c'est assez pénible a gérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public TypeDEtablissement(int idTypeEtab) throws SQLException { try { connex = ConnexionBase.openConnex(); ResultSet rs = null; String requete = "select * from dbo.TYPE_ETABLISSEMENT where TET_ID=?"; PreparedStatement stmt = connex.prepareStatement(requete); stmt.setInt(1, idTypeEtab); rs = stmt.executeQuery(); while (rs.next()){ this.setLibel(rs.getString("TET_LIBEL")); this.setId(rs.getInt("TET_CODE")); } connex.close(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); }finally{ connex.close(); } }
Ma question: Est-ce un problème d'ouvrir sa connexion des le lancement de l'application et ne jamais la fermé? Selon vous, quelle est la meilleur façon de faire?
Merci
Partager