Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations et de retours au sujet de la communication via web services entre Java et .Net, et plus précisément entre Axis 2 et WCF.

Axis 2 étant le conteneur du web service et WCF le consommateur.

Les web services avec paramètres simples (types primitifs, tableaux) ne posent pas de problèmes. Je parviens via java2wsdl à générer un contrat et à utiliser un Objet en paramètre ou valeur de retour du moment qu'il ne contient que ce genre de typage en attribut.

Ceci dit, mes besoins concernent des types plus complexes à savoir une HashMap contenant des objets (eux même contenant des objets en attribut: grappe d'objets Hibernate).

Du coup, mon bonheur ne sera pas chose aisée et je me permets donc de solliciter votre expérience en la matière.
Il devrait être possible de décrire à la main les WSDL et tout le tralala mais bon si je pouvais automatiser la transformation des objets vers une sérialisation compréhensible de chaque partie, ça serait plus...informatique

A l'heure actuelle, je penche pour l'utilisation de JAX-WS, suite à ces deux articles:
changing-of-the-guard: axis-out-jaxws-in
Creating_a_WCF_Client for JAX-WS

Mais bon, un petit avis sur la question m'aiderait pas mal, merci bien!