Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je lui souhaite avant tout longue vie car ses tutos sont extra!!
J'ai une question qui me tracasse: j'ai une interface Swing dans laquelle j'ai un bouton play et pause. J'ai aussi une variable statique qui définit un état de 'ON' ET 'OFF'. (Le programme principal génère l'interface.)
En appuyant sur play je met ma variable à 'ON' et entre ensuite dans une boucle de traitement. Cette boucle (qui effectue un traitement assez couteux) 'reboucle' indéfiniment, tant que la valeur de la variable est à 'ON'.
Le bouton pause est censé modifier cette variable à OFF et donc arreter le bouclage.
Le probleme c'est qu'une fois sur 'ON' l'interface se 'freeze' pour entrer dans la boucle et ne plus en sortir: impossible d'appuyer sur pause!

Je précise quand même que c'est un thread qui lance quand j'appuie sur play. Mais il faut croire que le CPU ne s'interesse qu'à ce thread et plus à celui qui gère l'interface, ce qui est fort facheux... On m'a parlé d'EDT et de de SwingWorker mais sans plus.
S'il existe une facon simple de procéder je suis preneur....

Merci de votre aide!!!